Rencontres de l'Amrae 2013 : bilan et chantiers d'avenir

Rencontres de l'Amrae 2013 : bilan et chantiers d'avenir
Bénédicte Huot de Luze, déléguée générale de l'Amrae © photo : Marc Verneret

Alors que les 21ème Rencontres de l’Amrae, organisées à Lyon, ont fermé leur porte le vendredi 8 février à 13h, Bénédicte Huot de Luze dresse un premier bilan de cette manifestation qui a connu un record d’affluence avec près de 2500 participants. La déléguée générale de l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise confirme, par ailleurs, que l’édition 2014 se tiendra bien à Deauville, mais ajoute qu’il s’agira sans doute de la dernière fois, tant la taille de la manifestation requiert désormais des installations logistiques à son échelle.

Déploiement international

L’un des chantiers de la feuille de route 2011-2014 de l’association est de développer et d’accélérer les liens à l’international et de promouvoir la francophonie. Dans ce but, l’Amrae doit publier dans quelques semaines un ouvrage sur la gestion de crise avec son homologue québécoise (QRIMA). Les rencontres de 2014 seront en outre axées sur ce thème de l’international et de la francophonie. En 2013, une commission étudiera, par ailleurs, les risques inhérents à la Russie, après avoir dédié les années précédentes des commissions à la Chine, le Brésil ou l’Inde. A noter également, dans un tout autre domaine, une nouveauté : la mise en place d’une commission consacrée aux IP et aux mutuelles.

Une édition à suivre sur l'Argus TV

A l'occasion de ce rendez-vous majeur pour la profession, l'Argus de l'assurance, a réalisé de nombreuses interviews et des reportages qui donnent clairement la tonalité du marché. Vous retrouverez ainsi sur le site de l'Argus TV la réaction de Bernard Spitz, président de la FFSA à la signature de la charte entre la CSCA, l'Amrae et la FFSA ; le commentaire de Dominique Sizes concernant le rejet par le tribunal administratif de Paris de la requête relative à la contribution des courtiers à l'ACP ; l'interview de Bruno Rousset, pdg d'April ou encore un reportage sur les raisons de l'implantation des assureurs à Lyon.

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Rencontres de l'Amrae 2013 : bilan et chantiers d'avenir

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié