Renouvellement Orias : un bug informatique touche 18 000 courtiers

Renouvellement Orias : un bug informatique touche 18 000 courtiers

En plein cœur des renouvellements des immatriculations des intermédiaires d’assurances, l’Orias vient de subir un dysfonctionnement au niveau de son dispositif de relance automatique. Conséquence : près de 18 000 professionnels ont reçu, dans la nuit du 24 au 25 février 2014, un mail de relance leur annonçant que les pièces permettant de justifier de leur renouvellement d’inscription pour 2014 (assurance de RC professionnelle et/ou garantie financière), arrivaient à expiration au 28 février 2014.

IOB et CIF aussi concernés

Or, ces professionnels avaient déjà produit lesdites pièces pour la période à venir s’étalant du 1er mars 2014 au 28 février 2015. Cette relance est nulle et non avenue, et l’organisme du registre unique assure que l’état du renouvellement d’inscription n’a pas été modifié. Ce fichier d’intermédiaires concerne principalement des courtiers en assurance, des intermédiaires en opérations de banques (IOB) et des conseillers en investissements financiers (CIF).

Un plan d'action

L’Orias assure être sur le pied de guerre depuis ce mardi 25 février au matin pour remettre de l’ordre au niveau de ces renouvellements d'immatriculations qui s'achèvent le 28 février prochain. «Afin d’informer et de rassurer les professionnels, nous mettons en place plusieurs actions concrètes : un mail personnalisé, une information spécifique adressée à l’ensemble des réseaux, entreprises d’assurances et organisations professionnelles et une communication sur le site orias.fr», détaille Grégoire Dupont, secrétaire général de l’Orias. Un désagrément qui ne devrait néanmoins pas avoir de répercussions significatives quant au bon déroulement des renouvellements 2014. A date, plus de 92% des courtiers avaient déjà rempli les conditions requises.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Renouvellement Orias : un bug informatique touche 18 000 courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié