Responsabilité sociétale : la Fédération des sociétés d'expertise s'engage
Les acteurs de l'expertise en dommages aux biens se dotent d'une charte du développement durable avec pour ambition de replacer la profession dans une relation de partenariat constructive avec les assureurs et autres acteurs impliqués dans la gestion des sinistres. Autant dire une nécessité à l'heure où les ténors de l'assurance imposent aux experts de nouveaux modèles bâtis sur des exigences économiques et techniques de plus en plus drastiques. Elaborée par la Fédération des sociétés d'expertise (FSE) créée il y a deux ans, la charte du développement durable rappelle le rôle central de l'expert dans la résolution d'un sinistre et plus globalement dans la gestion des risques et la transformation de l'assurance.
Réunis en séminaire jeudi 26 janvier, les dirigeants des sociétés et groupements adhérant à la Fédération ont débattu des évolutions de leur métier et des pistes à explorer : passer d'une relation de sous-traitants à des partenariats basés sur la conception de solutions novatrices, valoriser le rôle de médiateur de l'expert par rapport aux autres parties prenantes (assurés, intermédiaires, avocat, pouvoirs publics), prendre part aux grands débats de société portant sur le développement durable, utiliser les technologies Internet comme les réseaux sociaux pour sensibiliser et informer... L'année 2012 débute sur des bases constructives pour la FSE.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseResponsabilité sociétale : la Fédération des sociétés d'expertise s'engage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir