Retraites : nouveau coup dur pour les assureurs britanniques

Retraites : nouveau coup dur pour les assureurs britanniques

Dans le cadre de la réforme des retraites, seules des organisations indépendantes seront habilitées à offrir un conseil gratuit aux futurs retraités.

 

Les assureurs-vie britanniques ne sont pas à la fête. Après avoir constaté une chute drastique de leurs ventes d’annuités depuis fin mars, le secteur vient d’apprendre qu’il ne pourra pas prodiguer des conseils gratuits aux retraités afin de les aider à tirer profit au mieux des fruits de leur retraite. A l’occasion de l’annonce de la réforme des retraites en mars, le gouvernement britannique avait en effet annoncé la suspension, à compter d’avril 2015, de l’obligation d’acheter des annuités lors du départ en retraite, et le droit à un conseil gratuit permettant aux futurs retraités de prendre des décisions d’investissement avisées.

En ce début de semaine du 21 juillet, le gouvernement a précisé les contours de ce service gratuit, qui devra être prodigué par des organisations indépendantes à l’image du Pensions Advisory Service (TPAS) ou encore du Money Advice Service (MAS). Un certain nombre d’assureurs britanniques avaient clairement laissé entendre qu’ils pourraient être en mesure d’offrir ce service. Or, ce conseil, qui pourra être obtenu sur Internet, par téléphone ou encore en face-à-face, sera financé par une taxe sur les sociétés de services financiers dont le coût annuel n’a pas été précisé.  L’association des assureurs britanniques (ABI) a approuvé  cette décision  en signalant qu’elle était « sensée et pragmatique » tout en exhortant le gouvernement à garder un esprit ouvert sur le rôle à venir des fournisseurs des produits de retraite.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Retraites : nouveau coup dur pour les assureurs britanniques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié