Risques supply chain et catastrophes naturelles en tête des préoccupations des entreprises en 2014

Risques supply chain et catastrophes naturelles en tête des préoccupations des entreprises en 2014
Allianz

Interruption de la chaîne logistique, catastrophes naturelles ou encore incendies et explosions : tels sont les risques principaux identifiés pour 2014 dans le cadre du troisième baromètre des risques réalisé par Allianz Global Corporate & Specialty.

Pour appuyer ce constat, l’assureur met en avant le fait que les pertes d’exploitation liées aux interruptions de chaîne logistique et de production représentent environ 50 à 70% de tous les dommages aux biens assurés, soit 26 Md$ selon les données de l'année 2013. Quant aux pertes assurées découlant des catastrophes naturelles, risque situé en deuxième position du top 10, elles se montent à environ 38 Md$ en 2013 (source : Swiss Re).

Un risque de cumul des valeurs

Mené auprès de 400 experts en assurances grands comptes présents dans 33 pays, ce sondage met en évidence une problématique de cumul des risques en interne pour les entreprises due à la combinaison de plus en plus intense des risques technologiques, économiques mais également réglementaires.

Au niveau des risques émergents, le baromètre d’Allianz souligne également que les entreprises sont de plus en plus concernées par des risques d’atteinte à la réputation ou encore les cyber-risques. «Ces résultats démontrent l'importance de la gestion de la qualité pour les entreprises françaises : dans un environnement de plus en plus compétitif, les problèmes liés à la qualité constituent une réelle menace pour la rentabilité, [menace] qui peut être amplifiée par l’impact que cela engendre sur la réputation», commente dans un communiqué Thierry Van Santen, responsable de la succursale d’AGCS en France.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risques supply chain et catastrophes naturelles en tête des préoccupations des entreprises en 2014

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié