Roselyne Bachelot prend en charge la dépendance

Après Xavier Bertrand, Brice Hortefeux, Xavier Darcos et Éric Woerth, c'est maintenant à Roselyne Bachelot que devrait revenir la lourde tâche de mener à bien le chantier de la dépendance. Nicolas Sarkozy ayant reconduit François Fillon à Matignon, le Premier ministre a présenté un nouveau gouvernement resserré d'une trentaine de membres où l'ancienne pharmacienne d'Angers est chargée des Solidarités et de la Cohésion sociale et, par là même, de tout ce concerne la retraite et les personnes âgées. Lors de son intervention à la télévision mardi soir, le président de la République devait réaffirmer son engagement d'améliorer la prise en charge de la perte d'autonomie d'ici à la fin de son quinquennat.

Reste à trouver les moyens financiers. Du côté de Bercy, Christine Lagarde a été reconduite comme ministre de l'Économie et des Finances et François Baroin demeure chargé du Budget et des Comptes publics. Avec vraisemblablement la mission de poursuivre les efforts engagés de réduction des déficits publics. Ce qui compliquera d'autant la tâche de Xavier Bertrand, qui retrouve son poste de ministre du Travail de 2007, élargi à l'emploi et... à la santé.

Paix avec les médecins : quel budget ?

De fait, si l'ancien secrétaire général de l'UMP a clairement affiché son ambition de renouer les fils entre la majorité et les médecins libéraux, il pourra difficilement réussir en se présentant devant le corps médical les poches vides...

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Roselyne Bachelot prend en charge la dépendance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié