Sada Assurances rejoint EDIcourtage 2.0
Les distributeurs Institutions

Après Allianz, Axa (France et Corporate Solutions), Covéa (Risk et Fleet), Generali et Thélem, c’est au tour de l’assureur nîmois Sada Assurances de rejoindre la plate-forme EDIcourtage 2.0. Une arrivée qui démontre que, depuis le feu vert de Bruxelles en janvier 2014, et l’ouverture du capital de la société exploitante Netproassur aux assureurs en avril dernier, la plate-forme continue de séduire de nouvelles compagnies.
«Nous sentons aussi une certaine curiosité émanant des courtiers. L’annonce de notre venue sur EDIcourtage 2.0 a intéressé plusieurs de nos intermédiaires, déjà codés, puisque cela va intensifier nos relations. Par ailleurs, d’autres courtiers utilisateurs, non encore partenaires, ont d’ores et déjà montré de l’intérêt sur notre implication dans ce dossier», se réjouit André Hess, président du directoire de Sada Assurances.
Cent cinquante courtiers utilisateurs
Poursuivant l’objectif de rendre homogènes les formats de messages échangés entre courtiers et assureurs, cette plate-forme étoffe ainsi son offre, mais souhaite justement convaincre de plus en plus de cabinets de courtage. Aujourd’hui, 150 courtiers utilisateurs sont référencés sur EDIcourtage 2.0, soit une hausse de 25% sur les six derniers mois.
Un chiffre qui devrait néanmoins très vite progresser selon les dires des dirigeants de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) et certains assureurs actionnaires. Pour rappel, la SAS Netproassur est actuellement présidée par Dominique Sizes, ancien président de la CSCA, le directeur général étant Frédéric Grand, actuel directeur d’Allianz Courtage.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Sada Assurances rejoint EDIcourtage 2.0