Sada Assurances rejoint EDIcourtage 2.0

Sada Assurances rejoint EDIcourtage 2.0

Après Allianz, Axa (France et Corporate Solutions), Covéa (Risk et Fleet), Generali et Thélem, c’est au tour de l’assureur nîmois Sada Assurances de rejoindre la plate-forme EDIcourtage 2.0. Une arrivée qui démontre que, depuis le feu vert de Bruxelles en janvier 2014, et l’ouverture du capital de la société exploitante Netproassur aux assureurs en avril dernier, la plate-forme continue de séduire de nouvelles compagnies.

«Nous sentons aussi une certaine curiosité émanant des courtiers. L’annonce de notre venue sur EDIcourtage 2.0 a intéressé plusieurs de nos intermédiaires, déjà codés,  puisque cela va intensifier nos relations. Par ailleurs, d’autres courtiers utilisateurs, non encore partenaires, ont d’ores et déjà montré de l’intérêt sur notre implication dans ce dossier», se réjouit André Hess, président du directoire de Sada Assurances.

Cent cinquante courtiers utilisateurs

Poursuivant l’objectif de rendre homogènes les formats de messages échangés entre courtiers et assureurs, cette plate-forme étoffe ainsi son offre, mais souhaite justement convaincre de plus en plus de cabinets de courtage. Aujourd’hui, 150 courtiers utilisateurs sont référencés sur EDIcourtage 2.0, soit une hausse de 25% sur les six derniers mois.

Un chiffre qui devrait néanmoins très vite progresser selon les dires des dirigeants de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) et certains assureurs actionnaires. Pour rappel, la SAS Netproassur est actuellement présidée par Dominique Sizes, ancien président de la CSCA le directeur général étant  Frédéric Grand, actuel directeur d’Allianz Courtage.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription du contrat d'assurance et risques statutaires du personnel

Partenord Habitat Opac du Nord

20 février

59 - PARTENORD HABITAT

Création d'un ascenseur à l'IUT

Université de Rennes 1

20 février

22 - Lannion

Contrat collectif complémentaire santé.

Chambre des métiers de la Réunion

20 février

974 - ST DENIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sada Assurances rejoint EDIcourtage 2.0

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié