[DOSSIER] Mutualité française : les temps forts du congrès de [...] 5/8

Santé : la Mutualité Française et l’Association des Maires de France partenaires

Santé : la Mutualité Française et l’Association des Maires de France partenaires
François Baroin, président de l'Association des Maires de France

A l’occasion de son congrès qui se tient à Montpellier, La Mutualité française a signé une convention de partenariat avec l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité (AMF) pour développer l’accès aux soins dans les territoires.

Favoriser l’accès aux soins pour tous dans les territoires, encourager la coopération des mutuelles et des collectivités locales sur les questions de santé et de perte d’autonomie : tels sont les principaux objectifs de la convention de partenariat signée le 13 juin entre l’Association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalité (AMF) et la Mutualité française (FNMF), à l’occasion du congrès de cette dernière qui se tenait à Montpellier. « Nous nous félicitons de la signature de cette convention de partenariat avec l’AMF qui va nous permettre de construire ensemble des solutions concrètes et innovantes sur les territoires autour des enjeux liés à la santé, à la perte d’autonomie et à la politique familiale », a déclaré Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française.

Un laboratoire d'idées

Concrètement, l’AMF et la Mutualité Française s’engagent à coopérer sur plusieurs enjeux de société majeurs parmi lesquels :

  • L’accès aux soins pour tous, afin de mieux répondre aux besoins des Français sur les territoires, avec la création de centres de santé polyvalents, de services de soins mobiles, d’accès aux soins de premiers recours, le développement de la télémédecine.
  • La perte d’autonomie, afin d’améliorer le quotidien des personnes dépendantes et de leurs familles à travers la prévention, le soutien aux aidants familiaux, le développement de structures d’accueil diversifiées et la consolidation de l’existant notamment dans le secteur de l’aide à domicile.
  • La petite enfance, à travers l’éducation à la santé, les réponses innovantes en termes de services et d’établissements d’accueil, et le développement des structures à destination des populations en situation de grande pauvreté.

Les deux partenaires s’engagent également à développer leurs échanges sur les questions liées à la transition démographique, par des travaux de recherche et d’étude, des actions de formation et de sensibilisation et la création de laboratoires d’idées.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Santé : la Mutualité Française et l’Association des Maires de France partenaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié