Santé : pas d’alerte sur les comptes de la Sécu

Après analyse des données disponibles et audition des experts de l’administration et de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), le comité d’alerte estime que « les effets de base favorables hérités de 2011, les tendances à l’œuvre sur les premiers mois de 2012 et les mises en réserve de crédits opérées en début d’année doivent permettre de respecter l’objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) pour 2012, fixé par la loi de financement de la Sécurité sociale à 171,1 Md€ ».
Le comité confirme les estimations présentées en avril et indique que l’Ondam a été respecté en 2011, comme cela avait été le cas les deux années précédentes. « En 2012, les tendances actuelles conduisent à un niveau de dépenses proche de l’objectif fixé à 171,1 Md€ par la loi de financement », ajoute-t-il. Créé en 2004, ce comité est chargé d’alerter les pouvoirs publics des éventuels dérapages des dépenses de santé en cours d’exercice budgétaire.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSanté : pas d’alerte sur les comptes de la Sécu
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir