«Schiste noir», le nouveau thriller signé Arnaud Chneiweiss

«Schiste noir», le nouveau thriller signé Arnaud Chneiweiss
Pour son troisième roman, le secrétaire général du Gema quitte le monde souterrain du tunnel sous la Manche pour un autre tout aussi sombre, celui du gaz de schiste dont le sous-sol français regorge.

Avec «Schiste noir», Arnaud Chneiweiss, sécrétaire général du Gema, publie son dernier thriller. Un polar dont l'intrigue se noue dans les arcanes du pouvoir politique et financier... Univers de prédiléction de l'auteur!

Un peu plus d'un an après la sortie en librairie de «Meurtre dans l'Eurostar», Arnaud Chneiweiss récidive avec «Schiste noir», son tout  nouveau thriller politico-économique, disponible à partir du 14 janvier 2016 aux éditions du Cherche Midi.

Un meutre politique ou économique ?

Pour son troisième roman, le secrétaire général du Gema quitte le monde souterrain du tunnel sous la Manche pour un autre tout aussi sombre, celui du gaz de schiste dont le sous-sol français regorge. Il en abriterait entre 3 900 et 5 100 milliards de mètres cubes selon un rapport de l'US Energy Information Administration daté de 2013.

L’intrigue débute par le rêve un peu fou d’Hubert Howard, industriel à la tête d’un empire, Futur Energie : élever la France au rang de puissance pétrolière et gazière et vers l’indépendance énergétique en exploitant le gaz de schiste. Baroud d’honneur d’un industriel au crépuscule de sa vie ou brillant visionnaire, cette obsession se trouve toutefois vite fauchée lorsque le magnat est retrouvé assassiné.

Des suspects...

Mais par qui ? La liste des suspects est aussi longue qu’hétéroclite : des écologistes radicaux aux services secrets français en passant par les Aborigènes australiens, des oligarques russes ou encore des réassureurs bermudiens… Qui sait ?

« Schiste noir » nous livre une nouvelle plongée au cœur du pouvoir et des élites politico-financières, milieu familier à l’ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn et de Laurent Fabius, pour les affaires européennes, à Bercy.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

«Schiste noir», le nouveau thriller signé Arnaud Chneiweiss

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié