Sécu : vers un accord sur le secteur optionnel

Sécu : vers un accord sur le secteur optionnel
Frédéric van Roekeghem, directeur général de l’Assurance Maladie
L'Assurance Maladie veut conclure les négociations conventionnelles avec les médecins le 20 juillet, mais laisse la porte ouverte à la signature ultérieure d’un accord avec les complémentaires santé sur le secteur optionnel.

« La signature d’un accord sur le secteur optionnel dépend de la présence de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire à la table des négociations et ne se fera pas sans un engagement forte des complémentaires », a déclaré Frédéric van Roekeghem, directeur général de l’Assurance Maladie, qui s’exprimait devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). Si Frédéric Van Roekeghem a affiché sa volonté de conclure les négociations conventionnelles avec les syndicats médicaux le 20 juillet, il s’est aussi dit prêt à renvoyer à des avenants les sujets, comme le secteur optionnel, qui n’auraient pas été réglés à cette date.
L’Unocam a quitté la table des négociations après le vote par le Sénat d’un amendement à la proposition de loi dite « Fourcade » limitant la liberté contractuelle des organismes complémentaires dans le cadre des réseaux de professionnels de santé, en particulier en optique, rappelle-t-on. Les complémentaires santé ont conditionné leur retour au rétablissement du texte dans sa version initiale. Alors que la proposition de loi Fourcade doit être définitivement adoptée par le Parlement mercredi 13 juillet, la discussion sur le secteur optionnel pourrait donc se poursuivre à la rentrée. 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 02 octobre 2020

ÉDITION DU 02 octobre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service d'assurances (5 lots)

Val d'Oise Habitat

01 octobre

95 - VAL D'OISE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécu : vers un accord sur le secteur optionnel

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié