Sécu : vers un accord sur le secteur optionnel

« La signature d’un accord sur le secteur optionnel dépend de la présence de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire à la table des négociations et ne se fera pas sans un engagement forte des complémentaires », a déclaré Frédéric van Roekeghem, directeur général de l’Assurance Maladie, qui s’exprimait devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). Si Frédéric Van Roekeghem a affiché sa volonté de conclure les négociations conventionnelles avec les syndicats médicaux le 20 juillet, il s’est aussi dit prêt à renvoyer à des avenants les sujets, comme le secteur optionnel, qui n’auraient pas été réglés à cette date.
L’Unocam a quitté la table des négociations après le vote par le Sénat d’un amendement à la proposition de loi dite « Fourcade » limitant la liberté contractuelle des organismes complémentaires dans le cadre des réseaux de professionnels de santé, en particulier en optique, rappelle-t-on. Les complémentaires santé ont conditionné leur retour au rétablissement du texte dans sa version initiale. Alors que la proposition de loi Fourcade doit être définitivement adoptée par le Parlement mercredi 13 juillet, la discussion sur le secteur optionnel pourrait donc se poursuivre à la rentrée.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSécu : vers un accord sur le secteur optionnel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir