Thomas Saunier nommé délégué général de la FFSA

Thomas Saunier nommé délégué général de la FFSA
Thomas Saunier nommé délégué général de la FFSA. © Aldo Sperber

L’information est désormais officielle. La Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) vient d’annoncer la nomination de Thomas Saunier au poste de délégué général, succédant à Jean-François Lequoy qui a rejoint Natixis. La commission exécutive, qui s’est réunie ce mardi 8 avril, a ainsi validé la proposition conjointe formulée par Bernard Spitz, président de l’organisation, de Thierry Martel, président de la Fédération française des sociétés d'assurances mutuelles (FFSAM) et de Claude Tendil, président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurances (FFSAA). Cette annonce confirme ainsi nos révélations du 4 avril dernier.

Antoine Lissowksi resterait chez CNP Assurances

La candidature de Thomas Saunier aura donc été préférée à celle de l’autre finaliste, Antoine Lissowski. Comme nous l’indiquions dans nos colonnes, le directeur général adjoint en charge des finances de CNP Assurances et diplômé de Sciences-Po Paris et de l'ENA (promotion Henri-François d'Aguesseau), aurait fait les frais de «sa déclaration tardive dans le processus de recrutement», selon un proche du dossier. A la suite de la nomination officielle, un porte-parole de CNP Assurances indique dans la matinée qu’Antoine Lissowski «poursuit normalement ses fonctions et sa mission au sein de l’entreprise». Et ce, alors que ce dernier était donné sur le départ, jeudi 3 avril, selon nos informations.

 Le polytechnicien adoubé

A 47 ans, Thomas Saunier, directeur général de Generali en charge des marchés particuliers-professionnels-entreprises, des partenariats, des Dom-Tom et de l'indemnisation, est polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et de l'Institut des actuaires. Il a commencé son parcours professionnel en 1991 comme consultant au sein du groupe Francis Lefèbvre. De 1994 à 1999, il est directeur commercial, puis directeur des opérations chez CIRCEA (éditeur de logiciels de gestion destinés aux compagnies d’assurances).

Début 2000, il est associé-cofondateur du site Assurway (recherche et comparaison de produits d’assurances). En septembre de la même année, il rejoint la CNP Assurances en qualité de directeur de l’actuariat central, puis directeur du pilotage et du contrôle de gestion. Il rejoint GPA le 17 mars 2003, en qualité d’attaché de direction générale. En juin 2004, il est nommé directeur général adjoint de GPA, avant d'être successivement directeur général adjoint de Generali Assurances puis d’Assurances France Generali, société holding d’assurances du groupe en France. En février 2006, il rejoint le comité de direction générale de Generali.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Thomas Saunier nommé délégué général de la FFSA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié