Tiers payant généralisé : la CSMF appelle à la «désobéissance civile»
Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) Tiers payant

Le premier syndicat de médecins libéraux réaffirme son opposition au tiers payant en appelant les praticiens à ne pas le mettre en œuvre.
La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a réaffirmé son opposition à la généralisation du tiers payant à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, ce mercredi 26 août. « Nous appelons à la désobéissance civile, en n’appliquant pas le tiers payant pour l’aide à la complémentaire santé instauré au 1er juillet, cette mesure étant trop complexe à mettre en œuvre. Nous restons favorables au tiers payant social à la discrétion du médecin », indique le premier syndicat de médecins libéraux.
Une usine à gaz
Cet appel à la désobéissance civile se poursuivra « à chaque étape d’application obligatoire du tiers payant ». Le tiers payant généralisé et obligatoire, la CSMF « n’en veut pas et nous résisterons ! », prévient-elle. La CSMF estime encore que la généralisation du tiers payant « ouvre la voie à un désengagement de l’assurance maladie obligatoire au profit des assureurs complémentaires », et sera « techniquement une usine à gaz administrative supplémentaire ».
Vous aimerez aussi

Organismes d’assurance : les tendances pour la clôture des comptes 2019
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Tiers payant généralisé : la CSMF appelle à la «désobéissance civile»