Tiers payant : les complémentaires santé proposent un dispositif aux professionnels de santé

 Tiers payant : les complémentaires santé proposent un dispositif aux professionnels de santé

Dans la perspective de la généralisation du tiers payant en 2017, les trois principales fédérations de la complémentaire santé, le CTip, la FFSA et la FNMF, annoncent officiellement la construction d’un dispositif commun.

A l’issue de leur réunion, vendredi 6 février en fin de journée, les présidents des trois principales fédérations de complémentaires santé, Etienne Caniard (Mutualité Française), Bernard Daeschler (Centre technique des institutions de prévoyance) et Bernard Spitz (Fédération française des sociétés d’assurances), se sont engagés à proposer aux professionnels de santé une solution simple leur donnant une garantie de paiement dans la perspective de la généralisation du tiers payant en 2017. Cette solution comportera aussi des outils d’assistance et un point de contact unique et multicanal à l’intention des professionnels de santé.

Une association ad hoc

Une association sera créée au premier trimestre 2015 pour piloter le dispositif, dont les tests avec les professionnels de santé débuteront en décembre prochain. Elle coopérera avec l’Assurance maladie et les opérateurs de tiers payant. Le dispositif cible sera finalisé l’an prochain et mis en place progressivement auprès des professionnels de santé pour être déployé au 1er janvier 2017.
Les fédérations dresseront également en 2016 un premier bilan de la mise œuvre du tiers payant pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS) avec les professionnels de santé et l’Assurance maladie.

Enfin, la Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim), qui regroupe des petites et moyennes mutuelles, a souhaité être «pleinement associée à ce projet». Dans un communiqué lundi, elle déclare qu’elle «ne comprendrait pas que cette notion de respect ne s’applique pas à toutes les structures concernées par ce dossier».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Location de véhicules de courte durée

Odyssi - régie communautaire de l'eau et assainissement

24 novembre

972 - Fort-de-France

Marché de services d'assurance.

Communauté de Communes Calvi - Balagne

24 novembre

20 - CALVI

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Tiers payant : les complémentaires santé proposent un dispositif aux professionnels de santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié