Un comité scientifique permanent à l'Amrae

PRESIDENT DE L’AMRAE
ET DU COMITE SCIENTIFIQUE
Annoncé comme imminent lors des dernières rencontres de l'Association pour le management des risques et assurances de l'entreprise (Amrae) à Deauville, le comité scientifique permanent de l'association vient d'être lancé. Organisé en cinq collèges, il est présidé par Gilbert Canameras, le président de l'Amrae, et sera animé par Bénédicte Huot de Luze, la directrice scientifique.
Un grand pas vers les DRH
Composé de 15 personnes - risk-managers, auditeurs, courtiers, assureurs, dirigeants d'entreprise et universitaires -, le comité scientifique permanent a pour mission de déterminer les thèmes d'études, de donner un avis sur les positions de l'Amrae et de participer à la validation de ses publications. « Cette création renforce bien la dimension politique et stratégique de nos travaux scientifiques », confie Gilbert Canameras, qui rappelle certains dossiers prioritaires de l'Amrae : renforcement international, ouverture sur les PME et les problématiques ressources humaines. Concernant ces dernières, une enquête a été menée auprès de 143 membres de l'Association nationale des DRH (ANDRH). Elle montre que 78% des répondants déclarent ne pas avoir de risk-manager dans leur entreprise, ou que les DRH considèrent la gestion des assurances de personnes comme partie intégrante de leur métier. Ces résultats devraient faire réagir les 250 participants des rencontres Risk-management et Ressources humaines organisées les 25 et 26 juin à La Baule par les deux associations.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUn comité scientifique permanent à l'Amrae
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir