Un nouveau souffle pour les directeurs du Nord
JEAN-LUC DECAESTECKER, À LILLE
L'Association des directeurs et responsables des compagnies d'assurances du Nord est en plein renouveau. « Ces deux dernières années, nous nous sommes efforcés d'acccroître notre représentativité auprès des compagnies locales par la venue de nouveaux représentants », explique Pascal Mazy, président de l'association et directeur régional d'Albingia. Pari gagné, puisque 5 nouveaux adhérents ont rejoint Adreca Nord, qui compte désormais 11 membres (1).
Sur le modèle des petits déjeuners, qui ont bâti sa notoriété au début des années 2000, Adreca Nord devait organiser, le 19 janvier, dans la périphérie lilloise, deux conférences sur Solvabilité 2 et sur les métiers de l'assurance. « Pour améliorer notre trop faible identification, nous devons nous faire connaître davantage des courtiers comme caisse de résonnance de nos problématiques, et du monde universitaire, auprès duquel nous avons un déficit d'attrait par rapport au système bancaire. Nous ne pouvons pas nous priver du talent des nouvelles générations parce que nous ne les avons pas invitées à venir chez nous», ajoute Pascal Mazy
L'Adreca Nord entend oeuvrer en partenariat, notamment avec l'Interprofessionnelle de l'assurance du nord de la France, où elle retrouve le Syndicat des courtiers d'assurances et de réassurances de la région Nord, les agents généraux de l'Agea et les experts du Comité des entreprises d'assurances. Cette nouvelle orientation stratégique va se traduire par l'adoption prochaine d'une nouvelle chartre graphique afin d'optimiser la visibilité de l'association sur le marché de l'assurance locale.
1. Ace, Afi-Esca, AG2R-La Mondiale, Albingia, Allianz, Axa, CFDP assurances, Chartis, Chubb, Covea Fleet et Gan Eurocourtage.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUn nouveau souffle pour les directeurs du Nord
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir