Un syndicat de chirurgiens-dentistes demande la dissolution de Santéclair

Un syndicat de chirurgiens-dentistes demande la dissolution de Santéclair

L’UJCD-Union dentaire demande à la justice de constater la nullité de la plateforme Santéclair et d’ordonner sa dissolution. Motif : ses pratiques ne seraient pas licites.

L’UJCD-Union dentaire, qui estime que « les activités et pratiques de la société Santéclair ne sont pas licites »,  a demandé, dans une assignation déposée mercredi 30 septembre au Tribunal de grande instance de Nanterre, de constater la nullité de cette société, d’ordonner sa dissolution et d’interdire la poursuite de toute activité en marge de la loi.

Opacité et complexité

« C’est un dossier d’une exceptionnelle complexité et aussi d’une rare opacité, tant les actionnaires de Santéclair, qui appartiennent aux différentes familles de complémentaires, ont cherché à rendre difficile la compréhension des activités effectives de leur société anonyme », déclare Philippe Denoyelle, président de l’UJCD-Union dentaire, dans un communiqué jeudi. Le même jour, le député Les Républicains Daniel Fasquelle a annoncé le dépôt d'une proposition de loi demandant l'interdication des réseaux de soins.

Toutes les professions médicales concernées.

M. Denoyelle justifie encore l'action du syndicat par «la conviction qu’il faut rompre avec les demi-mesures». Mais la démarche ne se limite pas au secteur dentaire. « Ce sont toutes les professions de santé qui doivent être concernées par ces réseaux dont il appartiendra au juge de sanctionner leurs pratiques à tout le moins critiquables, les médecins en ont désormais pleinement conscience. L’action juridique que nous menons aujourd’hui contre Santéclair concerne l’ensemble des professions médicales », affirme-t-il. .

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un syndicat de chirurgiens-dentistes demande la dissolution de Santéclair

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié