Université d'été du Medef : le monde de l’assurance présent à Jouy-en-Josas

Université d'été du Medef : le monde de l’assurance présent à Jouy-en-Josas
Le thème de l’Université d’été 2014 du Medef : «Une France qui gagne dans un monde qui bouge.»

L'Université d'été du Medef accueillera plusieurs représentants du gouvernement, dont le Premier ministre, Manuel Valls, mais les acteurs de l'assurance seront également nombreux à participer aux conférences-débats qui se tiendront en fin de semaine prochaine.

Le Medef tiendra sa traditionnelle Université d’été, les 27 et 28 août, sur le campus de HEC, à Jouy-en-Josas, avec pour thème «Une France qui gagne dans un monde qui bouge». Plusieurs membres du gouvernement feront le déplacement, à commencer par le Premier ministre, Manuel Valls, qui interviendra devant les chefs d’entreprise à l’ouverture de la manifestation. Michel Sapin, ministre des Finances, sera, lui, présent jeudi soir. A la fin de son discours, il accueillera, avec le président du Medef, Pierre Gattaz, son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, invité d’honneur. Entre temps se seront également exprimés Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Plein emploi et grands défis

Mais les acteurs du monde l’assurance seront également très présents lors des conférences-débats. Denis Kessler, PDG de Scor et ancien numéro 2 de l’organisation patronale, participera, le 27 en fin de journée, à la plénière intitulée «Le plein emploi, c’est possible». Et cela notamment aux côtés de Jean-François Pilliard, vice-président du Medef, et d’Alain Juppé, ancien Premier ministre. Jad Arris, directeur général d’Axa Entreprises, interviendra, lui, jeudi, lors de la conférence-débat ayant pour thème «Un monde plus intelligent face aux grands défis», durant laquelle s'exprimeront également l’économiste Michèle Debonneuil et le PDG du groupe Lafarge, Bruno Lafont.

Prospective et ressources humaines

Les paritaires seront aussi à la tribune. Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe Malakoff-Médéric, participera, le 28 août, à l’exercice de prospective sur l’entreprise dans la cité en 2020. Et ce aux côtés, notamment, du PDG de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, et de la secrétaire générale adjointe des Nations Unies, Sahle-Work Zewde. Le même jour, Jean-Pierre Menanteau, directeur général d’Humanis, interviendra lors d'une conférence-débat consacrée aux RH intitulée «Des sourires et des hommes». Sur la même tribune figureront, entre autres, Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, et Nick Leeder, directeur général de Google France.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Université d'été du Medef : le monde de l’assurance présent à Jouy-en-Josas

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié