Unocam : un favori à la succession de Fabrice Henry

Unocam : un favori à la succession de Fabrice Henry
© Hervé THOUROUDE Fabrice Henry a été à la tête de l'Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire pendant sept ans.

Le mandat du président de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (UNOCAM) s’est conclu ce 31 août 2016.

L’ordre du jour du prochain conseil de de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) sera  chargé, ce 16 septembre 2016. Non seulement il décidera de la position à adopter vis-à-vis de la nouvelle convention quinquennale entre les médecins et l’Assurance maladie, mais il devra également désigner son futur président.

En effet, le mandat de Fabrice Henry s’est arrêté au 1er septembre 2016, après avoir été réélu à l’occasion du conseil du 3 février dernier. Selon nos informations, son successeur devrait être selon toute vraisemblance Maurice Ronat, président d’Eovi MCD Mutuelle et du futur groupe Aesio, regroupant les mutuelles Adréa, Apreva et Eovi MCD. Il est en effet le candidat désigné par la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), majoritaire au sein du Conseil (17 sièges sur 33).

Les six autres membres du Bureau avaient de leur côté été réélus pour une durée de trois ans : Emmanuel Roux, alors directeur général de la FNMF (il est désormais directeur général du groupe Aesio), Norbert Bontemps, président du Comité maladie-accidents de la FFSA, Véronique Cazals, directrice santé de la FFSA, Bernard Daeschler, président du CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance), Jean-Paul Lacam, délégué général du CTIP et Daniel Lorthiois, président du Régime local d’Alsace-Moselle – ce dernier siégeant à titre consultatif.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Unocam : un favori à la succession de Fabrice Henry

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié