Xavier Bertrand n'a pas digéré la campagne de presse des mutuelles

Xavier Bertrand n'a pas digéré la campagne de presse des mutuelles
DR Xavier Bertrand

Les relations entre Xavier Bertrand et la Mutualité demeurent tendues. Lors de ses vœux à la presse organisés ce 24 janvier, le ministre de la Santé a critiqué la campagne menée durant l'automne 2011, dans les journaux par la fédération mutualiste contre l’augmentation de la taxe sur les contrats santé. Si celle-ci, selon le ministre, « a concouru à la vitalité de la presse », Xavier Bertrand a expliqué en substance qu’ il aurait aimé que les mutuelles déploient les mêmes moyens pour informer les Français de l’existence de l’aide à la complémentaire santé (ACS).

Plus de transparence

Désireux de « remettre les pendules à l’heure » par rapport à la vision d’un « méchant gouvernement » et de « gentilles mutuelles », Xavier Bertrand a exhorté les complémentaires santé à plus de transparence et annoncé d’ailleurs de prochaines évolutions sur cette problématique. Il s’agit en fait de la publication de l’arrêté sur la publication des frais de gestion, dont l’Argus de l’assurance a dévoilé le projet.

Dépassements d'honoraires

Le ministre de la Santé a également affirmé « déployer un maximum d’efforts » pour aller au-delà du texte voté à l’Assemblée nationale sur le secteur optionnel, avec notamment « l’engagement de professionnels du secteur de la complémentaire ». Enfin, il a confirmé que le Conseil national de l’Ordre des médecins devrait prochainement s’engager sur la question des dépassements d’honoraires, afin que les notions de tact et mesure « ne soit pas de simples mots posées ».

François Limoge

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

EDPAMS Jacques Soudille

27 mai

08 - Belleville-et-Châtillon-sur-Bar

Marché de crédit Bail (véhicules et matériel) 2019.

Espaces Cauterets

26 mai

65 - CAUTERETS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Xavier Bertrand n'a pas digéré la campagne de presse des mutuelles

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

24/01/2012 16h:16

trop facile !et s'il parlait de l'accès aux soins;ce ministre est le plus manipulateur que n'ayons jamais eu. il oublie allegrement les attaques itératives contre les mutuelles durant l'automne.Et puis, la mutualité n'est pas là pour lui faire plaisir

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié