AF2A formera les salariés des agents généraux

AF2A formera les salariés des agents généraux

A partir de janvier 2014, Cap Compétence, le dispositif de formation de la branche du personnel des agences générales d’assurance sera opéré par AF2A. Cet organisme de formation a été sélectionné, pour une période de trois ans, à l’issue de l’appel d’offres lancé par les partenaires sociaux de la branche .

La nouvelle offre de formation destinée aux salariés des agents généraux, s’articulera autour d’un catalogue de 70 programmes mêlant stages en présentiel, de deux jours maximum, et classes virtuelles. L’usage des nouvelles technologies favorisant la formation à distance était l'un des critères de sélection des partenaires sociaux de la branche, l’éloignement des lieux de stages s’avérant souvent un frein à la formation des collaborateurs des agents.

Favoriser l'enseignement à distance

Avant de lancer leur appel d’offres, la fédération des agents généraux, Agéa, et les représentants des salariés d’agence ont fait réaliser une enquête auprès des agents et de leurs équipes afin d’identifier les axes d’évolution de Cap Compétence et les critères de sélection de l’opérateur. A l’avenir, le dispositif exploitera donc davantage les possibilités d’enseignement à distance. De nouveaux thèmes de formation seront également proposés, dans le domaine commercial notamment. Les services de conseil et d’accompagnement des employeurs et des stagiaires seront renforcés : une équipe de six personnes sera mobilisée.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AF2A formera les salariés des agents généraux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié