Agents généraux : Axa et son réseau testent une formule de vente déléguée

Agents généraux : Axa et son réseau testent une formule de vente déléguée

Réussir, le syndicat des agents Axa, et la compagnie viennent de lancer un test de vente directe par téléphone pour le compte du réseau. Concrètement, il s’agit de donner aux agents la possibilité de faire appel à la plate-forme de téléprospection d’Axa pour réaliser des ventes en leur nom sur leur portefeuille de clients.

Souscription en ligne ou en agence

« Le dispositif concerne uniquement des contrats de poche, tels que des garanties obsèques, ou des extensions de garanties », précise Michel Picon, le syndicat de Réussir. La prospection et la souscription sont effectuées par la plateforme d’Axa située à Rabat au Maroc. Composée pour l’instant d’une quinzaine de personnes, cette équipe assure déjà pour les agents qui le souhaitent des campagnes d’appels pour mettre à jour des fiches clients ou identifier de nouveaux besoins. « Le dispositif que nous testons laisse le choix au client de souscrire directement par téléphone ou de prendre rendez-vous avec son agent pour finaliser le contrat, indique Michel Picon, chaque appel est facturé 4€ et en cas de souscription directe, l’agent paie la première année de commission

Modernisation du réseau

Ce test entre dans le cadre de la modernisation des réseaux de distribution engagée par Axa qui prend forme à travers différents projets. Fin 2012, la compagnie et le syndicat d’agents ont ainsi signé un accord portant sur l’introduction d’un nouveau contrat auto, baptisé Click & Go, vendu à la fois sur Internet et en agence. « A ce stade, pour les 600 agents impliqués dans ce nouveau modèle, nous estimons que 10% de leurs nouveaux clients en automobile sont issus d’Internet et que ce canal génère 5% de leur activité commerciale globale sur l'ensemble des risques du particulier », indique Michel Picon. 

Des échanges fluides

Cette initiative comme la vente par téléphone pour le compte des agents nécessite une grande fluidité des échanges entre les différents intervenants dans la relation clients - points de vente, plates-formes téléphoniques. Pour gagner en efficacité, la compagnie s’est lancé dans la mise en place d’un nouveau système de  gestion des contacts, qui a lui seul représente un investissement de 10 M€. Reste à savoir quel impact auront ces nouveaux modes de commercialisation ou d'entrée en relation sur les agences. Un point qui sera suivi par le syndicat.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Axa et son réseau testent une formule de vente déléguée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié