Agents généraux – internet – syndicat : Mag3 lance une application mobile à double effet

Agents généraux – internet – syndicat : Mag3 lance une application mobile à double effet
© DR

En lançant ce nouvel outil de communication entre les adhérents et leurs représentants, le syndicat entend également aider les agents Allianz à renforcer les relations avec leurs clients.

En avril 2011, lors de son élection, le bureau exécutif de Mag3 (le syndicat des agents généraux Allianz) s'était fixé, parmi ses objectifs, de renforcer la communication avec ses adhérents. Après avoir rénové le dispositif d'information - flashs d'actualité par e-mail, magazine, réunions régionales, etc. -, l'équipe présidée par Bruno Pélissier a fait développer une application pour smartphones et tablettes.

Dans sa version initiale gratuite, « l'outil permet aux 1 200 adhérents de contacter, grâce à la géolocalisation, leurs représentants locaux, de prendre connaissance instantanément des dernières actualités et de poser des questions aux membres des commissions techniques », explique Bruno Pélissier. L'application contient des informations pratiques sur l'assemblée générale annuelle et un module d'inscription et de paiement par carte bancaire ou Paypal.

"L’outil permet de prendre connaissance des actualités et de poser des questions aux membres des commissions techniques."

Bruno Pélissier, président de Mag3



Un espace personnalisé

La principale innovation reste à découvrir. « À l'occasion de la prochaine assemblée générale, nous présenterons une nouvelle version intégrant un espace que les agents pourront personnaliser et rendre accessible à leurs clients », explique Bruno Pélissier. Numéros utiles, géolocalisation de l'agence, photos, messages d'alerte sur des offres promotionnelles ou des événements organisés dans les points de vente : autant d'informations que les agents pourront diffuser aux assurés. De quoi donner à chacun « la possibilité de garder la main sur la relation client », souligne Bruno Pélissier, et à un coût moindre, puisque le développement est mutualisé au niveau du syndicat. Une initiative intéressante. Car, à moins d'investir eux-mêmes dans des outils marketing parfois onéreux, les agents généraux sont tributaires des dispositifs proposés par leur compagnie. Or, ces outils laissent souvent peu de place à la personnalisation et au suivi des actions.

Reste à savoir ce que deviendra cet outil si, un jour, Allianz mettait à la disposition de son réseau une application mobile proposant autant de souplesse.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux – internet – syndicat : Mag3 lance une application mobile à double effet

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié