Agents généraux : Réussir ouvre deux dossiers majeurs

Agents généraux : Réussir ouvre deux dossiers majeurs
Pascal Chapelon, président de Réussir

L’équipe élue en novembre 2013 à la tête de Réussir, le syndicat des agents généraux Axa, a entamé des travaux sur deux dossiers de fond : la professionnalisation des agents, d’un côté ; et la qualité de service, de l’autre.

Dans le cadre du premier chantier, le syndicat, en concertation avec Axa, planche sur les dispositifs de suivi des nouveaux agents : formation initiale et continue, tutorat, suivi des comptes d’exploitation prévisionnels, etc.

«L’environnement dans lequel évoluent les agents généraux se modifie, de nouveaux produits et territoires d’intervention font leur apparition. Notre objectif est de nous assurer que les nouveaux entrants dans la profession disposent des bases pour réussir, et que les agents dans l’ensemble ont accès à des outils leur permettant de développer leurs compétences et de se spécialiser», explique Pascal Chapelon, président du syndicat.

Des formations débouchant sur des spécialisations

Le réseau d’agents dispose déjà de cursus de formation tels que l’Ecole et l’Université de l’entreprise ou encore l’Université de la banque. D’autres filières sont en cours de préparation : l’Ecole des pros et l’Ecole de l’assurance de personnes. Pour le syndicat, «l’avenir du métier passe par la capacité des agents à acquérir une forte technicité et un grand professionnalisme.»

Autre dossier de fond pour le syndicat et Axa : la qualité des prestations fournies par la compagnie aux agents. Ce sujet qui était auparavant traité dans le cadre de la commission distribution du syndicat, fait désormais l’objet d’un suivi plus spécifique. Lors de la dernière assemblée générale de Réussir, en novembre 2013, le réseau avait en effet exprimé de fortes attentes vis-à-vis de leur mandante qui s’est fixé pour objectif de devenir la première société de service en France.

Qualité de service à tous les niveaux

«La qualité de service aux clients, c'est une chose, mais il faut aussi que la qualité soit au rendez-vous en matière de service fourni aux agents», rappelle Pascal Chapelon «nous sommes en train de recenser tout ce qui peut influer sur le niveau de qualité.»

Parallèlement à ces sujets, Réussir planche aussi sur  «l’avenir du métier à un horizon de cinq à dix ans et sur l’intégration du digital dans le réseau». Le syndicat s’apprête par ailleurs à mettre à la disposition de ses adhérents, un nouveau site Internet.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

Ville de Lucé

Chargé(e) de Commande Publique H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances complémentaires santé

MSA 49

20 août

49 - Angers

SERVICES D'ASSURANCES POUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD ALSACE LARGUE.

Communauté communes porte d'Alsace

19 août

68 - DANNEMARIE

Prestations de renouvellement de la notation financière de Saint-Quentin-En-Yvelines.

CASQY - Saint Quentin en Yvelines Communauté d'agglomération

19 août

78 - CA DE ST QUENTIN EN YVELINES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Réussir ouvre deux dossiers majeurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié