Agents généraux : trois syndicats organisent une assemblée générale commune

Agents généraux : trois syndicats organisent une assemblée générale commune
Agtion, Convergences et Réunir tiendront leur assemblée générale au Futuroscope, à Poitiers, en octobre prochain.

Les assemblées générales des syndicats Agtion (Mutuelle de Poitiers), Convergences (Aréas Assurances) et Réunir (Thélem Assurances) se dérouleront, cette année, les 3 et 4 octobre 2014 au Futuroscope de Poitiers. Si les trois syndicats d’agents généraux ont donné rendez-vous à leurs adhérents aux mêmes dates et au même endroit, ce n’est pas un hasard.

En décembre 2011, leurs présidents avaient en effet annoncé leur intention de nouer des échanges entre leurs organisations. Projet qui s’est concrétisé avec la création, en 2012, de l’intersyndicale baptisée «CAR» et passe maintenant à la vitesse supérieure avec l’organisation de cette première manifestation commune.

Un ensemble de 900 agents généraux

Chaque syndicat tiendra son assemblée générale séparément mais une partie du programme de ces deux journées sera consacrée à des thématiques communes. Les trois réseaux d’agents ont en effet de nombreuses ressemblances : effectif plus faible que la grande majorité des autres réseaux, chiffre d’affaires par agence inférieur à la moyenne nationale et activité centrée sur les risques des particuliers et des petites entreprises. Ensemble, Aréas Assurances, Mutuelle de Poitiers et Thélem Assurances comptabilisent près de 900 agents généraux, soit l’équivalent du réseau d’Aviva, de celui de Gan Assurances ou encore de celui de Generali.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Agents généraux : trois syndicats organisent une assemblée générale commune

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié