Agents généraux : une application pour aider les victimes de cambriolage

Le partenariat entre Agéa Midi-Pyrénées et la gendarmerie, initié en 2013, prend une nouvelle dimension avec le lancement d’une application mobile baptisée «Cambrio-liste».
Disponible gratuitement, celle-ci permet à tout un chacun de constituer une liste de ses biens. En cas de vol, cet inventaire permettra de simplifier les démarches à effectuer, notamment vis-à-vis des assureurs et des experts, mais aussi de faciliter l'identification et la restitution des objets une fois retrouvés.
Fournir des informations précises pour l'indemnisation
Développée par des élèves de deux écoles d’ingénieurs de Toulouse, l’application permet de créer un catalogue comprenant pour chaque objet, photos et informations précises telles que son numéro de série. En cas de vol, il est ensuite possible de sélectionner facilement les biens dérobés pour en transmettre une liste aux enquêteurs.
«Avec cette application, nous poursuivons l’opération lancée l’an dernier pour faire prendre conscience aux gens qu’il est important, en cas de vol, de pouvoir fournir des justificatifs et des informations précises sur leurs biens», explique Alain Borderie, président d’Agéa Midi Pyrénées.
En 2013, la chambre régionale de la fédération des agents généraux avait mené campagne, en partenariat, avec la gendarmerie de Midi-Pyrénées, pour encourager les gens à inventorier leurs biens en utilisant un formulaire standardisé, disponible en version papier ou en version électronique à partir du site Internet «liste-objets-voles.fr». C’est à partir de ce site, qu’est proposée l’application «Cambrio-liste». Pour la faire connaître, des brochures sont distribuées par les agents généraux de la région.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAgents généraux : une application pour aider les victimes de cambriolage
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir