Allianz : les agents généraux retraités mobilisés en cas de coup dur

Allianz : les agents généraux retraités mobilisés en cas de coup dur
En cas d'événement majeur, les agents retraités du réseau Allianz pourront venir donner un coup de main à leur confrères.

Permettre aux agents généraux retraités du réseau Allianz de donner un coup de pouce à leurs confrères en exercice, en cas d’événements majeurs : c’est l’objectif de la charte signée par la compagnie, le syndicat Mag3 et Mag3 Seniors.

« Charte d’entraide et de confraternité » : c’est l’intitulé du document signé en janvier 2016 par Mag3, le syndicat des agents généraux Allianz ; par Mag3 Seniors, l’amicale des agents retraités du réseau Allianz ; et par la direction indemnisation de la compagnie. Cet accord autorise et orchestre l’intervention des agents généraux retraités du réseau Allianz auprès de leurs confrères en activité, en cas d’événements de grande ampleur.

Evénement climatique, catastrophe industrielle ou autres sinistres majeurs nécessitent de gérer en agence un afflux massif de déclarations en peu de temps. Dans ces circonstances, les agents généraux retraités du réseau Allianz pourront à l’avenir apporter leur aide, à titre bénévole, à leurs confrères en exercice.

Collaboration bénévole

En cas d’événement majeur, Mag3 Seniors, l’amicale des agents retraités, mobilisera ses adhérents. L’intervention de ces bénévoles sera pilotée par la cellule de crise du syndicat Mag3 en concertation avec les équipes d’Allianz France.

La charte prévoit la signature d’un contrat de collaboration bénévole entre les agents généraux en exercice et les adhérents de Mag3 Seniors. Sur le terrain, ces derniers pourront participer à l’accueil des assurés ou aider à la prise de rendez-vous avec les prestataires, mais s’engagent à n’effectuer aucun acte de vente pendant leur collaboration.

Un accord de ce type a déjà été signé, en 2012, au sein du réseau Axa.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz : les agents généraux retraités mobilisés en cas de coup dur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié