[DOSSIER] Agents généraux 5/6

Arnaud Boissière (GAN) : le jeune diplômé

Arnaud Boissière (GAN) : le jeune diplômé

« Une SARL est le meilleur schéma pour faire entrer des gens en association. Ce statut offre une souplesse de fonctionnement, permet de vendre des parts dans le temps... »

Arnaud Boissière est agent général Gan depuis le 1er avril 2016. Ce diplômé de Sup de Co Rouen rejoint le groupe Gan en 2011 par la porte du réseau salarié en tant que commercial sur le pôle assurances de personnes. Quatre ans plus tard et parce qu’il souhaite découvrir une autre facette du métier, l’IARD, et développer son affaire tout en étant accompagné par une compagnie, il décide de se lancer en tant qu’agent général. « J’ai rencontré Patrick Évrard [NDLR : agent général à Rouen depuis vingt-neuf ans et actuel président d’Agéa] et nous avons décidé de nous associer », explique-t-il. Après quatre mois de formation « indispensables pour appréhender les 135 produits d’assurance vendus par la compagnie », il rejoint donc une SARL composée de quatre agents généraux. « C’est le meilleur schéma pour faire entrer des gens en association. Ce statut offre une souplesse de fonctionnement, permet de vendre des parts dans le temps, d’éviter des fuites de portefeuilles lors de départs et d’arrivées de nouveaux agents et permet une vraie passation et transmission. »

En charge du développement du portefeuille pros et entreprises, il s’attele au renouvellement de la clientèle, car, rappelle-t-il, « les portefeuilles suivent généralement l’âge des agents ». Et à 34 ans, Arnaud Boissière souhaite « globaliser les clients et les capter pour éviter les risques isolés qui fragilisent nos portefeuilles ».

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Arnaud Boissière (GAN) : le jeune diplômé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié