C’était en 2015 : une élection riche en débats pour Agéa (E-dossier)

Le 10 juin 2015, Patrick Evrard remporte la présidence d’Agéa, face à Michel Picon. La campagne qui a précédé cette élection, marquée par la présence de deux candidats, a donné lieu à nombreuses propositions sur l’avenir de la fédération nationale des syndicats d’agents généraux.
Le 10 juin 2015, les représentants des agents généraux (présidents de syndicats, de chambres régionales et de chambres locales), ont été amenés à élire le président de leur fédération, Agéa.
Hervé de Veyrac, qui aurait pu briguer un second mandat, a choisi de ne pas se représenter. Deux de ses adjoints dans l’équipe sortante – Patrick Evrard et Michel Picon – se portent candidats à sa succession.
La campagne électorale a parfois donné lieu à de vifs échanges entre les deux équipes laissant craindre de futures scissions au sein de la profession. Mais cette double candidature aura aussi permis de susciter de nombreux débats et de faire émerger des propositions sur le rôle et l’organisation de la fédération des agents généraux.
Lors de l’assemblée générale du 10 juin 2015, Patrick Evrard qui se présentait comme candidat de la « continuité » est élu président d’Agéa. Avec son équipe qui compose le comité directeur, il engage alors plusieurs chantiers avec pour objectif de favoriser la concertation entre les différentes instances de la fédération et de moderniser son organisation.
Dans ce dossier
- Agents généraux : le programme des deux candidats à la présidence d'Agéa
- Agéa : 1 élection, 2 candidats, 5 défis
- Elections Agéa : Michel Picon ouvre le débat sur le rôle de la fédération
- Elections Agéa (agents généraux) : les équipes se forment, la campagne s’anime
- Elections Agéa : deux programmes qui rivalisent d'idées
- Agents généraux : Patrick Evrard élu président d’Agéa
- Patrick Evrard, président d'Agéa : «Si on veut que la fédération reste vivante, peut-être faut-il envisager des réformes profondes»
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
C’était en 2015 : une élection riche en débats pour Agéa (E-dossier)