[DOSSIER] Agents généraux 3/6

Florent Martin (Generali) : l’ex-salarié de compagnie

Florent Martin (Generali) : l’ex-salarié de compagnie

« En 2009, le réseau salarié et celui des agents généraux ne se connaissaient pas et les produits étaient très différents d’un réseau à l’autre »

Doté d’un BTS force de vente, Florent Martin intègre Generali en 1995 en tant que conseiller commercial. Il s’essaie au métier d’inspecteur deux ans plus tard, à 23 ans, à Nancy puis devient inspecteur des risques professionnels à Metz où il prend goût au marché des professionnels. Mais le contact commercial lui manque. « En tant qu’inspecteur, j’étais davantage un manager qu’un commercial au contact de ses clients. » Le grand saut, Florian Martin le fera en janvier 2009, lorsqu’il décide de quitter le réseau salarié Generali pour voler de ses propres ailes et devenir agent général. C’est en Ardèche, d’où est originaire sa femme, qu’il ouvrira sa première agence. Non sans une certaine appréhension. « À cette époque, le réseau salarié et celui des agents généraux ne se connaissaient pas et les produits étaient très différents d’un réseau à l’autre », se souvient-il.

À la tête aujourd’hui d’une EIRL de 4 personnes, Florent Martin a, depuis, ouvert trois agences, toujours en Ardèche. Depuis 2011 et avec l’aide de la compagnie dans le cadre de son programme « We Digit#all », il développe et affûte ses armes numériques. Twitter, LinkedIn, Facebook, il est partout ! Objectif : se faire connaître des clients. « Certains assurés me contactent aujourd’hui via Facebook », explique d’ailleurs l’agent qui a choisi de produire et diffuser lui-même son contenu sur Internet en lien avec ses trois lignes produits (retraite, emprunteur et épargne/vie). Enfin, et parce qu’il n’échappe pas au phénomène de baisse de fréquentation des clients dans son agence située en zone rurale, l’agent mise sur des solutions nouvelles pour récréer du flux physique. Via un partenariat avec le site de coworking Base10.fr, il envisage de proposer une de ses salles de réunion à des professionnels qui débutent leur activité.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Florent Martin (Generali) : l’ex-salarié de compagnie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié