Mécénat : un agent général Axa au service des collectionneurs d’art

Mécénat : un agent général Axa au service des collectionneurs d’art
Frédéric de Clercq, agent général Axa à Paris

Axa Art, filiale du groupe Axa spécialisée dans l’assurance des objets d’art et des collections, soutient, avec la collaboration d’un agent général de la compagnie, une nouvelle manifestation consacrée à l’art contemporain, «Choices - Collectors Weekend», qui se déroulera du 23 au 25 mai 2014, à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Une activité orientée vers le marché de l'art

Cet événement au cours duquel exposeront 35 galeries d’art, sera pour Frédéric de Clercq, agent général Axa installé à Paris, l’occasion de renforcer sa notoriété sur un marché qui constitue pour lui un axe de développement.

«Quand je me suis installé en tant qu’agent général en 2004, j’ai eu la chance d’assurer à titre privé des collectionneurs et des particuliers possédant des objets d’art. De fil en aiguille, j’ai orienté mon activité vers les artistes, les galeries, les métiers rares et autres professionnels du monde de l’art», explique l’agent général. Pour apporter des réponses adaptées à ces besoins, Frédéric de Clercq s’appuie sur les solutions et les compétences d’Axa Art, entité du groupe d’assurances qui fait de plus en plus appel à des agents généraux.

Assurer les oeuvres et la manifestation

Dans le cadre de «Choices – Collectors Weekend», Axa Art fournit gracieusement l’assurance tous risques «clou à clou», couvrant les œuvres lors du transport et pendant l'exposition. L’étude des dossiers a été réalisée avec la collaboration de Frédéric de Clercq, qui, de son côté, prend en charge la garantie responsabilité civile de la manifestation.

Lors de l'événement, l’agent général sera présent pour répondre aux questions des galeries, des collectionneurs et des amateurs d’art en vue de nouer de nouveaux contacts professionnels. «La loi Hamon risquant de se traduire par une plus forte volatilité des contrats sur le marché des particuliers, mon objectif est d’orienter encore davantage mon activité vers une clientèle en recherche de conseils et de services», explique l’agent général, qui se rendra à Bâle au mois de juin pour la foire internationale d’art contemporain.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mécénat : un agent général Axa au service des collectionneurs d’art

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié