Municipales : un agent général remporte la mairie de La Roche-sur-Yon

Parmi les nombreux agents généraux candidats aux élections municipales, il aura sans doute été l'un des plus médiatisés. A la tête d’une liste d’union de la droite et du centre, Luc Bouard visait, pour sa première candidature à un suffrage universel, la mairie de La Roche-sur-Yon (52 773 habitants), dirigée depuis 37 ans par la gauche.
Pari réussi : le candidat UMP a remporté l’élection avec 53,9% des voix contre le maire sortant. Agent général Axa à la Roche-sur-Yon, Luc Bouard (53 ans) est aussi engagé dans la vie syndicale professionnelle. Depuis novembre 2013, il est vice-président de Réussir, le syndicat des agents Axa.
Les agents généraux mobilisés pendant la campagne
Par ailleurs, les élections municipales ont été, pour les agents généraux, l’occasion de rappeler leur implication dans la vie locale. Dans le cadre de ce scrutin, leur fédération professionnelle, Agéa, a mis à leur disposition une brochure destinée à sensibiliser les candidats aux élections.
Contrairement à d’autres organisations qui ont profité de la campagne pour faire connaître leurs revendications, Agéa a opté pour un message pédagogique. Tiré à 30 000 exemplaires, le document donne un aperçu chiffré des risques auxquels peuvent être exposés les administrés et les élus. Distribué par les agents lors de la campagne, cet outil leur a offert l’occasion de sensibiliser les acteurs de la vie locale aux questions d’assurance et de s’inscrire dans les débats de société.
Commentaires
Municipales : un agent général remporte la mairie de La Roche-sur-Yon