Christophe Triquet (Mercihenri.com) : «Nous allons entrer dans un univers de communication très différent»

Christophe Triquet (Mercihenri.com) : «Nous allons entrer dans un univers de communication très différent»
Christophe Triquet, directeur général de Lecomparateurassurance.com, devenu Mercihenri.com. © ©Sylvie Humbert

Mardi 16 février, Lecomparateurassurance.com, marque de la société Pixeo (qui détient également Lassurancepro.com), a dévoilé sa nouvelle identité. Le comparateur d’assurances multi-produits s’appelle désormais Mercihenri.com et se dote d’un nouveau site Internet. L’objectif : installer cette nouvelle marque au sein d’un marché concurrentiel, avec le lancement d’une campagne de communication à la fin de l’année 2016.

Christophe Triquet, directeur général de Mercihenri.com, détaille cette nouvelle stratégie à l’œuvre.

Depuis combien de temps travaillez-vous à cette nouvelle identité ?

Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail de plusieurs mois. Nous sommes très contents de cette journée historique [de lancement de la nouvelle marque, le 16 février, NDLR]. On a commencé à parler de la refonte du site au mois de mai dernier, l’idée du changement de nom est arrivée en cours de travail.

Ce changement de nom constitue-t-il un risque, selon vous ?

Non. Au contraire, garder le même nom aurait représenté un risque. Lorsque l’on a démarré, à la fin des années 2000, le paysage concurrentiel était dense, nous étions des challengers. Avoir un nom descriptif avait du sens, car la comparaison d’assurances était peu connue. Cette stratégie nous a permis d’émerger. Mais «Lecomparateurassurance» n’est pas porteur dans le cadre d’une communication offline comme celle que nous prévoyons : trop long, froid et difficilement mémorisable. Nous devons avoir une appellation adaptée à notre ambition d’installer une nouvelle marque.

Quand votre nouvelle campagne de communication va-t-elle être lancée ?

Dans un premier temps, nous mettons en place notre nouveau site, afin de retrouver nos KPI (indicateurs clés), et préparons en parallèle notre plan médias. Notre campagne de communication, qui est en cours d’élaboration, sera lancée dans le dernier quadrimestre 2016. Nous allons entrer dans un univers de communication très différent, avec de nouvelles cibles. Nous étions jusqu’ici davantage tournés vers nos partenaires assureurs.

Quel est le positionnement de Mercihenri.com ?

Aujourd’hui, nous voulons porter le message auprès des internautes, c’est une logique très différente. Mercihenri.com se veut un centre d’informations pour le consommateur, avec comme prisme global le triple engagement prix-garanties-services. Il est primordial que nous mettions d’autres éléments que le prix en avant, comme notre outil de géolocalisation ou l’apparition des garanties du contrat dès la première lecture des offres proposées.

Cette refonte s’accompagne-t-elle d’un changement en termes de stratégie produits ?

Historiquement, nous sommes actifs sur la santé, et le restons, mais nous allons opérer une forte accélération sur l’IARD. Notre communication globale s’axera sur l’auto, l’habitation et la santé.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 20 mai 2022

ÉDITION DU 20 mai 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Christophe Triquet (Mercihenri.com) : «Nous allons entrer dans un univers de communication très différent»

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié