Comparateurs : Diane Larramendy quitte LeLynx.fr

Comparateurs : Diane Larramendy quitte LeLynx.fr
Laetitia Duarte Une spécialiste des comparateurs à l'international remplace temporairement Diane Larramendy à la tête de LeLynx.fr

Diane Larramendy quitte la direction générale du comparateur LeLynx.fr à la fin du mois d’août. En attendant la nomination de son remplaçant, Elena Betés assurera l’interim. Elle est responsable du développement international des comparateurs du groupe Admiral et fondatrice de Rastreator, comparateur espagnol.

Dès ce mercredi 31 août, Diane Larramendy quittera ses fonctions de PDG de LeLynx.fr. Un départ marquant pour la société sachant que Diane Larramendy a cofondé en 2010, avec Martin Coriat, le comparateur, filiale française de Confused.com. Elle occupait le poste de directeur général depuis trois ans.

Une intérimaire sur tous les fronts

En attendant la nomination de son remplaçant, c’est Elena Betés, qui a été dépêchée pour assurer l’interim. Cette spécialiste du secteur est fortement investie à l’international. Après avoir fondé, il y a sept ans, le comparateur espagnol Rastreator, elle a pris la direction de Preminem, la coentreprise du groupe britannique Admiral et de l’Espagnol Mapfre. Elle se charge du développement des comparateurs à l'international.

En parallèle de l’interim pour LeLynx.fr, elle s’occupe du lancement du tout premier comparateur chinois, prévu à la fin de l’année. Elle se veut toutefois rassurante quant à son implication auprès de la structure française. « Je resterai chez LeLynx.fr tant qu’il sera nécessaire et je compte utiliser ce temps pour transmettre mon expérience des comparateurs internationaux au sein de l’équipe, a-t-elle assuré. Nous recherchons actuellement le bon successeur pour Diane [Larramendy], ce qui n’est pas chose aisée, car elle a été une très bonne dirigeante et le groupe Admiral a une culture unique ».

Elena Betés rappelle que près de la moitié des consommateurs espagnols utilisent un comparateur avant de souscrire leur contrat d’assurance  et estime que le marché français pourrait atteindre le même niveau d’ici quelques années.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Comparateurs : Diane Larramendy quitte LeLynx.fr

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié