Lecomparateurassurance, un an et de nombreux projets

Lecomparateurassurance, un an et de nombreux projets

En douze mois, lecomparateurassurance.com, édité par la société lilloise Pixeo, comptabilise déjà un peu plus de deux millions de tarifs affichés pour le compte de ses assureurs partenaires. Le site, présent en santé, en automobile et en assurance vie, reçoit près d'un demi-million de visiteurs par mois, se plaçant ainsi à la quatrième place des comparateurs d'assurances pour le trafic (1).

« La période est propice à l'acquisition de parts de marché, surtout lorsque l'on dispose d'un modèle réellement différenciant. Nous souhaitons nous positionner comme l'interlocuteur référent de toutes les compagnies, mutuelles, courtiers grossistes qui distribuent via des agents généraux, des boutiques ou des courtiers. Nous avons la clé pour réconcilier Internet et la distribution d'assurances de proximité », affirme son directeur général, Christophe Triquet. Ce dernier salue l'arrivée sur le marché, la semaine dernière, d'Axa avec son comparateur de services, car « cette initiative a vocation, comme nous le faisons, à ne pas réduire un produit d'assurance à un prix, mais à mettre en avant les garanties et les services ».

Le comparateur prévoit de multiplier par cinq le nombre de tarifs affichés d'ici à un an. Son éditeur s'appuiera sur une seconde levée de fonds fin 2012, afin d'accélérer l'installation de son service de géolocalisation auprès des Français, connus pour être attachés à la proximité de leur assureur.

1. Étude alexa.com le 20 avril 2012 sur les 15 comparateurs les plus influents.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Lecomparateurassurance, un an et de nombreux projets

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié