Lesfurets.com continue de miser sur la résiliation à tout moment

Un an après son lancement, le comparateur Les Furets se montre toujours très discret sur ses résultats chiffrés. Mais il entend bien surfer sur les nouvelles modalités de résiliation en lançant de nouveaux services et cherche à attirer de nouveaux acteurs de l'assurance.

Partager
Lesfurets.com continue de miser sur la résiliation à tout moment
Hamid Benamara, directeur général des Furets.

Hamid Benamara, directeur général des Furets a effectué, un an après le lancement du comparateur d’assurances, un bilan. Outre les 200 000 devis effectués par mois en moyenne sur l’année et les 20% de parts de marché détenues par Les Furets sur le marché de la comparaison d’assurances, très peu de chiffres ont été avancés lors de la conférence de presse organisée par le comparateur. Hamid Benamara estime, par exemple, le chiffre d’affaires comme une donnée stratégique et s’est contenté de déclarer «une très forte croissance en à peine un an».
Par ailleurs, il a annoncé une forte notoriété assistée (63%) mais aussi spontanée (23%)*. Le site de comparaison, qui vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire, est en effet très présent sur les écrans de télévision.

La résiliation à tout moment stimule la comparaison

Questionné au sujet de la loi Hamon, le directeur général du comparateur s’est défendu du fait d’avoir fait du lobbying auprès du législateur, estimant que ce dernier «n’a pas attendu les comparateurs pour simplifier». Quant à l’éventuelle augmentation tarifaire que ces nouvelles dispositions pourraient susciter, il avance l’idée inverse, pensant que cette loi va générer un renforcement de la concurrence et donc une politique tarifaire agressive favorisant une baisse des prix. Selon lui, l’année à venir va observer une stagnation des prix, ceci dû également à une sinistralité favorable sur l’année en cours.

Quelles orientations stratégiques ?

Pour rappel, le comparateur n’a pas attendu la loi Hamon, adoptée par le Sénat le 13 septembre dernier, pour s’attaquer à un éventuel afflux de résiliations. Un service d’aide à la résiliation en ligne a été lancé en mai dernier, et un guide en ligne d’aide à la résiliation est prévu d’ici la fin de l’année. Ce nouveau service devrait s’accompagner d’autres nouveautés, comme la possibilité pour les internautes de comparer son contrat actuel avec des offres d’autres assureurs.
N’offrant que peu de détails sur les projets à venir du comparateur, Hamid Benamara a tout de même indiqué chercher à élargir son panel de partenaires – aujourd’hui de 40 assureurs –, souhaitant particulièrement se tourner vers les bancassureurs, notamment en matière d’assurance auto, faisant part de partenariats très avancés à cette heure.

*Source : Millward Brown pour LesFurets, mars 2013

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Anne-Jacques De Dinechin, Diot-Siaci 2021

Anne-Jacques De Dinechin, Diot-Siaci 2021

Verlingue

Directeur général

Pascal de Medeiros, Océaliz 2023

Pascal de Medeiros, Océaliz 2023

autre

Directeur général d'Océaliz

Anne Charon Everest 2022

Anne Charon Everest 2022

Everest Insurance

directrice générale France

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

STELLIANT

Assistant Administratif - VITROLLES H/F

STELLIANT - 31/05/2023 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - LE HAVRE CROISIERES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins du Gip Le Havre Croisières.

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS