Lesfurets.com continue de miser sur la résiliation à tout moment
Un an après son lancement, le comparateur Les Furets se montre toujours très discret sur ses résultats chiffrés. Mais il entend bien surfer sur les nouvelles modalités de résiliation en lançant de nouveaux services et cherche à attirer de nouveaux acteurs de l'assurance.

Hamid Benamara, directeur général des Furets a effectué, un an après le lancement du comparateur d’assurances, un bilan. Outre les 200 000 devis effectués par mois en moyenne sur l’année et les 20% de parts de marché détenues par Les Furets sur le marché de la comparaison d’assurances, très peu de chiffres ont été avancés lors de la conférence de presse organisée par le comparateur. Hamid Benamara estime, par exemple, le chiffre d’affaires comme une donnée stratégique et s’est contenté de déclarer «une très forte croissance en à peine un an».
Par ailleurs, il a annoncé une forte notoriété assistée (63%) mais aussi spontanée (23%)*. Le site de comparaison, qui vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire, est en effet très présent sur les écrans de télévision.
La résiliation à tout moment stimule la comparaison
Questionné au sujet de la loi Hamon, le directeur général du comparateur s’est défendu du fait d’avoir fait du lobbying auprès du législateur, estimant que ce dernier «n’a pas attendu les comparateurs pour simplifier». Quant à l’éventuelle augmentation tarifaire que ces nouvelles dispositions pourraient susciter, il avance l’idée inverse, pensant que cette loi va générer un renforcement de la concurrence et donc une politique tarifaire agressive favorisant une baisse des prix. Selon lui, l’année à venir va observer une stagnation des prix, ceci dû également à une sinistralité favorable sur l’année en cours.
Quelles orientations stratégiques ?
Pour rappel, le comparateur n’a pas attendu la loi Hamon, adoptée par le Sénat le 13 septembre dernier, pour s’attaquer à un éventuel afflux de résiliations. Un service d’aide à la résiliation en ligne a été lancé en mai dernier, et un guide en ligne d’aide à la résiliation est prévu d’ici la fin de l’année. Ce nouveau service devrait s’accompagner d’autres nouveautés, comme la possibilité pour les internautes de comparer son contrat actuel avec des offres d’autres assureurs.
N’offrant que peu de détails sur les projets à venir du comparateur, Hamid Benamara a tout de même indiqué chercher à élargir son panel de partenaires – aujourd’hui de 40 assureurs –, souhaitant particulièrement se tourner vers les bancassureurs, notamment en matière d’assurance auto, faisant part de partenariats très avancés à cette heure.
*Source : Millward Brown pour LesFurets, mars 2013
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLesfurets.com continue de miser sur la résiliation à tout moment
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir