Courtage : passation familiale à la tête d’Antinea
Alors que le courtage est dans une phase de forte concentration, certains cabinets refusent de céder à l’appel des fonds et privilégient la transmission familiale. Mais passer la main se prépare. Patrick Ginet, actionnaire et président du groupe Antinea Courtage d’Assurances annonce avoir démarré le processus.
Marie-Caroline Carrère
\ 15h12
Marie-Caroline Carrère

Plus de 4,193 milliards de dollars de deals ont été signés en 2021 sur le marché de l’assurance français. Soit 17 opérations de fusions-acquisitions, dont la plupart ont été menées sur le secteur du courtage d’assurance. A titre d’exemple le Groupe Mutualia Grand Ouest a finalisé l’acquisition du cabinet de courtage SEP, alors que le courtier Odealim compte, pour sa part, trois acquisitions à son actif en 2021 (Assurgérance, Globale Assure, et Artemis courtage). Le groupe April a également cédé sa société de gestion Cetim à GFP, spécialiste de la délégation en assurance santé et prévoyance.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base