Courtier grossiste – TNS – Grenoble : Nousassurons.com en passe de réussir son pari

Courtier grossiste – TNS – Grenoble : Nousassurons.com en passe de réussir son pari
DR

Le nouveau mode de distribution grossiste du courtier a déjà séduit 50 apporteurs d'affaires. L'objectif est d'atteindre 1 million de commissions fin 2014.

Une complémentaire santé pour les seniors, une assurance scolaire ou encore une protection juridique et une garantie emprunteur, force est de constater que nousassurons.com n'a pas cessé, en 2012 et en ce début d'année 2013, d'étoffer sa gamme de produits. Nouant aussi des partenariats avec des assureurs comme Aviva, Axa ou Beazley et AIG, le courtier grenoblois permet à son réseau d'avoir accès à plus d'une dizaine de produits de référence notamment en termes de dépendance et d'IARD.

Objectif 100 affiliés

Ce nouveau modèle grossiste, correspondant en quelque sorte à un réseau de franchisés sans exclusivité de distribution, réalise « 70% de son chiffre d'affaires avec les entreprises et à 30% avec les parti- culiers », selon Corine Monteil, sa directrice générale, qui vise « le million d'euros » de commissions d'ici à fin 2014. Lancé en septembre 2011, nousassurons.com commence à convaincre avec un réseau de 50 apporteurs d'affaires affiliés. Et souhaite « faire monter ce chiffre à 100 d'ici à la fin de l'année ».

Ne souhaitant pas s'arrêter en si bon chemin, le courtier compte encore étoffer son offre, à en croire Corine Monteil : « En 2013, nous aimerions enregistrer la venue de nouveaux assureurs ou mutualistes afin de créer des partenariats sur des produits spécifiques. Nous réfléchissons d'ailleurs à la création d'un produit de prévoyance. »

nous comptons oeuvrer sur le segment des travailleurs non salariés

Corine monteil, directrice générale de nousassurons.com

En matière de santé, la directrice générale compte, outre les retraités, viser les travailleurs non salariés (TNS). « Nous comptons effectivement oeuvrer sur ce segment. Notre ambition est de développer des produits sur la branche assurance de personnes puis d'aller, via des partenariats, proposer de nouvelles couvertures en IARD et en épargne retraite », appuie-t-elle.

Fort d'une équipe de 7 personnes, nousassurons.com s'occupe, pour le compte de ses affiliés, de la veille juridique et concurrentielle ainsi que de leur gestion administrative. « Nous les accompagnons aussi sur le placement de leurs risques », complète Corine Monteil. En revanche, il laisse la gestion des sinistres aux assureurs, porteurs de risques de ses gammes de produits.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtier grossiste – TNS – Grenoble : Nousassurons.com en passe de réussir son pari

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié