Active Assurances : le jeune courtier déjà soutenu par deux fonds d’investissement

Active Assurances : le  jeune courtier déjà soutenu par deux fonds d’investissement
Active Assurances veut rapidement tripler son chiffre d'affaires.

Activa Capital et Bpifrance investissent au capital du groupe de courtage Active Assurances, spécialisé dans la distribution digitale d’assurance automobile.

Une croissance éclair! Courtier de l’ère digital spécialisé dans la vente directe d’assurance automobile, Active Assurances, créé en 2011, vient de faire rentrer deux fonds d’investissement à son capital. Activa Capital Fund III et Bpifrance ont été séduit par les 10,7 M€ de chiffre d’affaires dégagé par le groupe de courtage en 2017 contre 8,4 M€ l’année précédente, mais aussi par son concept de premier partenaire indépendant des comparateurs d’assurance en France (outil propriétaire) ainsi que la complémentarité des trois associés. En effet, à la manette, Thomas Riottot, Didier Naccache et Denis Salmoiraghi se répartissent respectivement les fonctions développement/relations fournisseurs, IT/webmarketing et RH/organisation. Dès le départ, leur idée a consisté à proposer une délégation totale de gestion aux compagnies d’assurance, de la conception des produits à la gestion de sinistres en passant par la souscription et le suivi. L’entreprise opère aussi en marque blanche pour les courtiers, assureurs et mutuelles. Les prix proposés sont ainsi compétitifs grâce à l'absence de vitrine physique et un centre de gestion offshore qui emploie une centaine de collaborateurs.

Les fondateurs restent majoritaires

« Nous sommes ravis d’accueillir Activa Capital qui va nous permettre de réaliser des opérations de croissance externe avec leur expertise et de nous structurer pour accompagner notre fort développement. Avec Activa Capital et Bpifrance à nos côtés nous allons continuer à faire croître fortement notre activité historique et lancer de nouveaux produits et canaux de distribution », exprime Didier Naccache, Président d’Active Assurances. Côté investisseurs, Alexandre Masson et Christophe Parier, Partners d’Activa Capital expliquent que « cette acquisition s’inscrit directement dans notre stratégie d’investir au sein de sociétés qui sont à un point d’inflexion de leur croissance afin de les aider à transformer leur business » quand Bppifrance, à travers Ménelé Chesnot et Matthieu Rabeisen jugent que « le positionnement de pure player digital, le dynamisme commercial, la rigueur opérationnelle et l’ambition du management à poursuivre sa croissance tant sur de nouveaux produits que par des opérations de build-ups » sont convaincants. Les investisseurs abondent au capital à hauteur de près de 50% (les fondateurs restent majoritaires).

De fait, l’ambition ne manque pas ! Outre le déploiement d'une verticalité sur les produits et donc une diversification vers la distribution d'une offre MRH, santé et de l’ensemble des assurances aux particuliers, Active Assurances envisage de tripler son CA dans les 6 prochaines années. Le 29 juin prochain, le groupe lancera également une filiale grossiste dirigée par Hervé Massié.

Cette opération a été menée en 6 mois par le courtier avec le cabinet de M&A Cambon Partners et les avocats Linklaters et Arsène Taxand (fiscaliste).

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cyber Risks.

EDF SA chez EDF Assurances

17 janvier

92 - EDF SA

Recouvrement à l'amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Kremlin-Bicêtre Habitat

17 janvier

94 - KREMLIN BICETRE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Active Assurances : le jeune courtier déjà soutenu par deux fonds d’investissement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié