Add Value: la gestion de flotte dématérialisée pour les courtiers de proximité

Add Value: la gestion de flotte dématérialisée pour les courtiers de proximité

La gestion de flotte dématérialisée, bien installée chez les grands courtiers, est désormais accessible aux courtiers de proximité. En effet, le grossiste Add Value Assurances lance une solution Flotte Auto 100 % en ligne avec Generali comme porteur de risques.

Add Value élargit ses solutions de placement aux risques automobiles. Après l’avoir testée en juillet auprès de son réseau de 800 courtiers partenaires, le courtier s’apprête en effet à  lancer sa solution de gestion de flotte dématérialisée. Elle permet d’obtenir un devis, de souscrire en ligne, puis de gérer une flotte, déclarer des sinistres et de missionner un expert agréé par l’assureur Generali, porteur de risques de cette solution. Add Value se définit comme une place de courtage souhaitant mettre à disposition des courtiers de proximité les solutions habituellement réservées aux grands courtiers.

Un gain de temps essentiel pour les petits acteurs

La flotte auto implique un temps de gestion non négligeable pour les petits cabinets, qui peuvent alors hésiter à proposer ce produit à leurs clients. La dématérialisation leur permettrait d’alléger cette mission chronophage. « Nous sommes convaincus que les courtiers seront rentables s’ils disposent d’un outil efficace et adapté à leurs besoins », a commenté Benoit Salembier, président d’Add Value. Le courtier nous a indiqué que lorsqu’il avait interrogé les courtiers de proximité en début d’année 2014, le besoin de solution de placement en flottes automobiles apparaissait comme la première préoccupation, devant les RC pro.

Côté assureur, ce nouveau produit correspond au souhait de Generali qui a revu sa stratégie et concentre désormais ses efforts sur le segment des parcs de véhicules de petite ou moyenne taille. « Cela nous permet d’élargir notre surface de distribution aux 800 courtiers partenaires d’Add Value, en complément des courtiers qui travaillent habituellement avec nous en flottes automobiles et de notre réseau d’agents généraux, indique ans un communiqué Guillaume de Chatellus, directeur en charge de la souscription risques entreprises chez Generali France. Ces courtiers bénéficieront de la solution Flottes auto Generali tout en bénéficiant de la valeur ajoutée délivrée par les outils d’Add Value. »

Une cotation immédiate

La solution permet aux courtiers d’obtenir un devis et de souscrire en ligne instantanément. « Cela devrait représenter 60% des flottes, précise Benoît Salembier. Pour les 40% restants, notre équipe de placement prendra le relais pour faire une étude sur-mesure. » Il est ensuite possible de gérer le parc en ligne, d’émettre les cartes vertes, de déclarer et suivre les sinistres, avec intégration des conventions pour déterminer les taux de responsabilité, et de sélectionner la date de passage d’un expert agréé. Cette solution est développée en partenariat avec AssurOne Group, qui traite plus de 30.000 sinistres automobiles par an.

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Construction de Climat Planète Assurance Dommage Ouvrage

Université Grenoble Alpes

18 février

69 - UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

Marché relatif à la souscription du contrat d'assurance de responsabilité civile et...

Ville du Touquet Paris Plage

18 février

62 - LE TOUQUET PARIS PLAGE

Marché d'assurances des risques statutaires des agents de la communauté de communes...

CCM Pyrénées Vallées des Gaves

18 février

65 - CC PYRENEES VALLEES GAVES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Add Value: la gestion de flotte dématérialisée pour les courtiers de proximité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié