Aon acquiert un spécialiste de la cybersécurité

Aon acquiert un spécialiste de la cybersécurité
Mikko Lemola - Fotolia

Aon Risk Solutions, filiale du groupe Aon dédiée à la gestion des risques, vient de conclure un accord prévoyant l’acquisition de la totalité de la société de conseil new-yorkaise Stroz Friedberg. Cette société est spécialisée dans les risques cyber de l’amont à l’aval, du test des failles d’une entreprise au traitement des réclamations.

Aon Risk Solutions,  filiale du groupe Aon dédiée à la gestion des risques, vient de conclure un accord prévoyant l'acquisition de la totalité de la société de conseil new-yorkaise Stroz Friedberg. Une opération actuellement soumise à l'autorisation des organismes de réglementation. Si elle était validée, cette opération de croissance externe serait significative pour le premier courtier mondial car le pôle formé par Aon Risk Solutions et le cabinet de conseil Stroz Friedberg porterait une offre complète de lutte contre le risque cyber.

Des spécialistes de l'intrusion cyber

En effet, si le courtier Aon distribue des solutions d'assurance contre le risque cyber, Stroz Friedberg propose de son côté des tests d'intrusion ou le traitement des réclamations. Stroz Friedberg, qui emploie 500 collaborateurs, est basé aux Etats-Unis mais aussi à Londres, Zurich, Dubaï et Hong-Kong.

Le pôle cyber né de cette acquisition s'appellera Cyber Risk Management Advisory et sera dirigé par Michael Patsalos-Fox, actuel PDG de Stroz Friedberg. Une présidence partagée avec John Bruno, vice-président exécutif d'Aon, en charge de l'innovation.

Cette acquisition est également l'illustration de l'appétit du groupe Aon, premier courtier mondial, pour la croissance externe. Une pression qui pèse aussi sur les épaules de la filiale française.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aon acquiert un spécialiste de la cybersécurité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié