Aon France s'installe durablement sur la Toile

La filiale française du courtier anglo-saxon lance son propre site Web dédié aux particuliers, après avoir signé un partenariat avec lesfurets.com.

Après le partenariat signé avec le comparateur lesfurets.com, le courtier Aon France se lance de plain-pied sur le Web en sortant son propre site pour les particuliers, www.aonassurances.com. Ce dernier entre dans une continuité stratégique impulsée par Robert Leblanc, PDG d'Aon France, qui souhaite donner une nouvelle vie à son portefeuille particuliers IARD.

Les particuliers, 10% de l'activité

  • Le portefeuille clients, qui correspond à un volume de commissions de 13 à 16 M€, soit près de 10% de l'activité IARD d'Aon France, est composé de particuliers appartenant à une catégorie socioprofessionnelle moyen-haut de gamme, de détenteurs de voitures de collection, mais aussi de salariés de grandes entreprises déjà clientes.

Mais pourquoi ne pas avoir alors choisi de se développer sur le Web directement avec un site dédié ? Frédéric Masini, directeur marché des particuliers d'Aon France, répond simplement : « Nous nous sommes appuyés sur le site de comparaison et d'achat d'assurances lesfurets.com afin, dans un premier temps, de vérifier et de confirmer notre business model. Dans un second temps, l'objectif d'une telle association est de générer du lead, acquérir une notoriété sur la Toile et avoir un premier volume de souscriptions représentatif. »

Une MRH d'ici à fin 2013

Mourad Charni, directeur parti-culiers et petites entreprises d'Aon France, précise : « Nous ne voulions pas faire un coup, mais bien nous implanter durablement sur la Toile, avoir une croissance maîtrisée et une prise de risque limitée. Nous avons donc analysé le marché de la comparaison. Ce benchmark nous a permis de mieux appréhender les acteurs présents et avec lesquels nous avions un intérêt commun. » Fort de ces six premiers mois, qui lui ont permis de valider définitivement le concept, Aon France compte capitaliser davantage sur sa marque avec ce nouveau site spécifique, ne s'interdisant pas, en parallèle, de signer de nouvelles offres avec d'autres acteurs de l'univers de la comparaison.

Actuellement, Aon France ne développe sur le Web qu'une gamme auto pour les particuliers, « car le marché de la comparaison automobile sur le Net est un segment mature qui permet de dégager des primes importantes et de générer du volume, donc d'amortir plus rapidement nos investissements », lance Frédéric Masini. Cependant, le courtier envisage de sortir un produit multirisque habitation d'ici à la fin de l'année.

Regardée de très près par la maison mère du groupe, cette diversification sur le canal Web devrait permettre à Aon France d'enregistrer sur son portefeuille de particuliers une croissance annuelle minimum de 5%.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et assistance en gestion financière.

ACOSS - Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale

13 juin

93 - MONTREUIL

ACQUISITION DE TITRES RESTAURANT.

CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

13 juin

91 - CA GRAND PARIS SUD

Groupement de commande : Frais de santé et Prévoyance.

EPIC Meribel Tourisme

13 juin

73 - EPIC MERIBEL TOURISME

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aon France s'installe durablement sur la Toile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié