Aon : les sinistres d'intensité et les sinistres de fréquence font pôle à part

Aon : les sinistres d'intensité et les sinistres de fréquence font pôle à part
Aon Risk Solutions Evelyne Boyer, directrice des sinistres chez Aon

Le courtier a souhaité organiser sa direction technique sinistres en deux pôles, séparant sinistres d’intensité et sinistres de fréquence. Premier bilan d’une scission aux forts enjeux RH.

L’objectif de cette organisation est de répondre à celle des assureurs et de mettre les compétences en face des interlocuteurs, avec un chargé de compte sinistre unique pour suivre la mission de coordination en interne et assurer l’interface avec le client. Neuf mois après la réorganisation, Evelyone Boyer, directrice des sinistres, met en avant la montée en gamme de ses collaborateurs sur les aspects de négociation. « Nous souhaitons nous positionner comme des négociateurs d’indemnisation avec des apporteurs de solution en face de nous et non des gestionnaires d’achat de sinistres chez les assureurs », explique-t-elle. La directrice des sinistres est bien décidée à faire évoluer son secteur. Cependant la scission en deux pôles fut appréhendée comme un passage délicat pour la gestion des équipes.

deux profils de collaborateurs

Au moment de répartir les collaborateurs, l'objectif était de ne pas dévaloriser un pôle au profit de l'autre. Pour celui consacré aux sinistres de fréquence, les collaborateurs très dynamiques, capables d’entrer par la fenêtre en cas de fermeture de la porte, ont été privilégiés. «Nous les accompagnons dans la proactivité. Au bout de 2 relances, il faut être déterminé et créatif pour trouver le moyen d’aboutir. C’est un métier d’énergie. » Le pôle des sinistres d'intensité a accueilli des collaborateurs aux épaules solides, capables de négocier des dossiers techniques aux enjeux nombreux. « Ce sont des postes très techniques : on ne fait pas le travail des assureurs mais on doit maîtriser les mêmes compétences », précise la directrice des sinistres.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour la réalisation d'un relais d'assistantes maternel...

Ville de Châtenay Malabry

20 avril

92 - Châtenay-Malabry

Désignation d'un commissaire aux comptes pour les ESH

Groupe ICF

20 avril

75 - ICF HABITAT

Services d'assurances

Ville de Bouligny

20 avril

55 - Bouligny

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aon : les sinistres d'intensité et les sinistres de fréquence font pôle à part

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié