Aon publie une cartographie des risques relatifs aux essais cliniques

Aon publie une cartographie des risques relatifs aux essais cliniques
Aon publie sa sixième cartographie des risques liés aux essais cliniques.

Avec cette cartographie, le courtier fait le point sur la réglementation dans plus de 80 pays en matière d’essais cliniques. 

Pour la sixième fois, Aon (10,5Md€ CA, 50 000 salariés) publie sa cartographie des risques liés aux essais cliniques. « Grâce à des couleurs légendées, cette carte permet une identification rapide et claire du degré d’exigence des réglementations liées à la couverture assurantielle des essais cliniques dans plus de 80 pays, précise le courtier. Chaque pays possédant sa propre législation en termes de responsabilité juridique liée aux essais cliniques, garantir la conformité de ces derniers avant même de les avoir initiés dans le(s) pays visé(s) est un véritable casse-tête pour les laboratoires pharmaceutiques et biotechs. »

Un marché porteur mais concurrentiel

Selon Aon, dans la mesure où les entreprises du secteur sont soumises à une législation plus contraignante et sont davantage exposées au risque d’être poursuives en justice en France comme à l'étranger, il existe un marché à prendre pour les courtiers, bien que la concurrence soit importante. « L’évolution constante de la législation pour la couverture des essais cliniques, de même que des scandales sanitaires récurrents, entraînent des difficultés pour ces sociétés à trouver des garanties avec des primes raisonnables auprès des assureurs. De cette évolution constante de la législation, il résulte aussi une judiciarisation croissante (…) », expliquait ainsi Aon dans un communiqué en décembre dernier.

L'Hexagone fait donc partie des pays où ce segment d'activité est porteur, bien que concurrentiel. « Dans ce pays, où on recense 600 sociétés de biotechnologies, le secteur représente 40 Mds€ de CA, avec une croissance de près de 30% par an », précisait alors Aon, accompagnant aussi bien des start-up que des grands groupes de la première phase de développement à la mise sur le marché de leur traitement.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relevé des compteurs d'eau du SIEGVO

SIEGVO

22 août

57 - SIEGVO

Services d'assurances pour la commune de migne-auxances..

Ville de Migne Auxances

22 août

86 - MIGNE AUXANCES

Mission de certification des comptes des exercices 2020 à 2025 de la Caisse nationa...

Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale de Toulon

22 août

83 - TOULON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aon publie une cartographie des risques relatifs aux essais cliniques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié