April Entreprises et ALP forment une marque commerciale unique

April Entreprises et ALP forment une marque commerciale unique

April a franchi une étape de plus pour la consolidation dans les risques d’entreprise en terminant le rapprochement d’April Entreprise et ALP, deux filiales du groupe lyonnais. L’objectif est de devenir l’un des référents français du courtage direct.

Après avoir entamé en 2014 la fusion opérationnelle et managériale d’ALP et April Entreprise, deux courtiers directs et spécialisés, le courtier lyonnais lance la marque commerciale unique April Entreprise. A la tête de cette structure, Frédérique Plasson, directrice générale d'ALP devenue PDG d'April Entreprise« Le rapprochement d’ALP et April Entreprise en une marque commerciale unique est destiné à pouvoir intervenir sur l’ensemble des risques d’entreprises : protection des salariés, de l’activité, des risques financiers et du dirigeant, explique-t-elle. Notre objectif est de proposer un audit à 360°C des risques sociaux, légaux et fiscaux. »

Des objectifs ambitieux

Le courtier souhaite profiter de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés pour multi-équiper les entreprises, sans oublier les entreprises déjà équipées. « Nous misons sur notre dimension de proximité », précise Frédérique Plasson. 80% des 6 000 clients entreprises d’April Entreprise sont des petites et moyennes entreprises. April Entreprise dispose désormais de 8 bureaux régionaux (Paris, Strasbourg, Lyon, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes et Rennes), grâce à l’apport du réseau ALP

La structure élargit également son horizon à l’international grâce à son partenariat stratégique avec le réseau mondialisé Unison Brokers. « Nous nous sommes fixés des objectifs de croissance ambitieux à moyen terme, soit environ trois à cinq ans », annonce Frédérique Plasson. L’objectif serait de doubler à moyen terme le chiffre d’affaires d’April Entreprise.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurants.

RESAH - Réseau des Acheteurs Hospitaliers

22 février

75 - GIP RESAH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April Entreprises et ALP forment une marque commerciale unique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié