April lance une filiale commerciale en Chine

April lance une filiale commerciale en Chine

Le groupe April vient de lancer officiellement sa nouvelle filiale, April China. Cette création devrait permettre au courtier de développer sa plateforme de gestion, intervenant dans le cadre de ses activités d’assistance médicale, et de commercialiser de nouveaux services d’assurance santé auprès des expatriés français mais aussi étrangers présents en Chine. Le groupe lyonnais vise également le marché domestique et désire aussi s’adresser directement aux consommateurs chinois.

Une licence obtenue en mars 2014

Outre cette incursion dans l’empire du milieu, April compte également s’appuyer sur ce point d’ancrage pour intensifier sa présence sur le territoire de l’Asie Pacifique. Pour autant ce lancement n’est au final qu’une demi-surprise car le groupe lyonnais est présent sur ce territoire depuis 2013, et ce à travers sa joint-venture créée avec le groupe danois SOS International.

Ce partenariat lui a permis de constituer une plateforme d’assistance spécialisée dans l’accompagnement des assurés en déplacement ou expatriés. Cette présence a été récemment récompensée avec l’obtention en mars 2014 d’une licence d’exploitation. Ce qui a ainsi permis au courtier  de créer une société commerciale basée à Pékin, filiale à 100% d’April. Une équipe composée de 25 collaborateurs est présente en Chine pour gérer le territoire chinois, Hong-Kong, Macao, Taiwan et la Mongolie. Pour ce faire, elle s’appuie sur un réseau de plus de 200 hôpitaux et de 100 cliniques privées. En termes de prévisions, le groupe April estime pouvoir traiter près de 5000 dossiers d’assistance en 2014.

«Devenir un acteur référent»

«Nous sommes confiants en nos chances de succès en Chine, car nous cultivons une relation durable avec nos clients, nos assureurs, et tous nos partenaires sur place. La réussite d’April China réside dans la qualité de notre réseau et dans notre approche innovante et unique du marché chinois: la gestion d’un réseau de prestataires de soins privilégiés en Chine, et bientôt en Asie du Sud Est, combinée à notre offre d’assistance médicale et d'assurances santé pour les expatriés et les voyageurs. Notre ambition est de devenir ainsi l’acteur référent en assurance santé internationale dans cette zone», avance dans un communiqué Jean-Marc Griscelli, président d’April Région Asie-Pacifique.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April lance une filiale commerciale en Chine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié