Assurance emprunteur : Magnolia.fr veut faciliter les résiliations

Assurance emprunteur : Magnolia.fr veut faciliter les résiliations

Magnolia.fr, comparateur et courtier en assurance de prêt, lance un nouveau contrat avec, pour spécificité, de faciliter la résiliation des contrats d’assurance emprunteur souscrits auprès des groupes bancaires.

 

Les stratégies se mettent en place pour profiter à plein de l’amendement Bourquin qui a introduit la possibilité de résilier son contrat d’assurance emprunteur annuellement.

Magnolia.fr annonce le lancement d’un nouveau contrat d’assurance emprunteur baptisé Résilassur.com. Comme son nom l’indique, ce contrat a la particularité de faciliter la résiliation des assurances bancaires de prêt immobilier.

Questionnaire simplifié

« En choisissant le contrat Résilassur.com, l’emprunteur sera soumis aux mêmes conditions que lors d’une souscription d’un contrat groupe (banque). Il n’aura pas de questionnaire de santé détaillé à remplir, comme c’est le cas aujourd’hui pour la délégation d’assurance, sauf si, depuis la souscription de son prêt immobilier, il présente un risque de santé aggravé », indique Magnolia.fr dans un communiqué.

Selon la durée de détention du prêt, l’emprunteur n’aura à répondre qu’à 3 ou 5 questions qui lui permettront (s’il répond non à toutes les questions) d’adhérer au nouveau contrat directement en ligne et sans plus de formalités médicales.

Prise en charge des formalités de résiliation

Magnolia.fr prend alors en charge les formalités de résiliation, « de la recherche des équivalences de garanties aux différents échanges d’ordre contractuel avec l’établissement prêteur (envoi de la lettre recommandée à la place du client, jusqu’à la réponse à la banque en cas de refus injustifié) », précise le comparateur. « Avec Résilassur.com, nous menons une action concrète pour lever les derniers obstacles et craintes qui peuvent encore freiner la résiliation de son assurance-emprunteur », ajoute Gérald Loobuyck, PDG de Magnolia.fr.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

PRESTATION D'ASSURANCE PREVOYANCE.

Grand Port Maritime de la Réunion

22 octobre

974 - LE PORT

Assurance automobile et risques annexes.

Conseil Départemental du Val d'Oise

22 octobre

95 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

MARCHE D'ASSURANCES POUR LA COMMUNE DE GOUSSAINVILLE.

Ville de Goussainville

22 octobre

95 - GOUSSAINVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance emprunteur : Magnolia.fr veut faciliter les résiliations

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié