Axelliance Groupe rachète 100% des titres d'Axiome et de Squadra

Axelliance Groupe rachète 100% des titres d'Axiome et de Squadra
Avec la prise de contrôle d'Axiome et de Squadra, Axelliance Groupe souhaite s'imposer comme acteur incontournable de la santé-prévoyance.

Axelliance Groupe annonce, ce mardi 24 mars, son rapprochement avec les sociétés Axiome et Squadra. Cette opération implique également l’arrivée de Nicolas Tardif, président d’Axiome et Squadra, au poste de directeur général et actionnaire d'Axelliance.

Six mois après avoir pris le contrôle de 100% des titres du courtier Vivens, Axelliance Groupe confirme le mouvement amorcé à l’automne pour s’imposer comme un acteur incontournable de la santé-prévoyance, avec la prise de contrôle d'Axiome, courtier grossite spécialisé dans les solutions et services en assurances collectives sur mesure, et de Squadra, entité du groupe Axiome également positionnée sur le secteur de l’assurance collective santé. Ces acteurs affichent à eux deux un réseau de plus de 6 000 courtiers partenaires et de 20 000 clients et se situaient l'an dernier à la 15e place du classement Argus des courtiers grossistes.

Comme pour l'acquisition de Vivens en octobre 2014, les deux nouveaux arrivés conservent leurs entités jurdiques. Nicolas Tardif, président d'Axiome et de Squadra, arrive au poste de directeur général et actionnaire du Groupe Axelliance.

Des synergies entre Vivens et Squadra

Lors de l'annonce de ces prises de contrôle, l’entreprise lyonnaise a mis en lumière les synergies entre Squadra, courtier grossiste au développement marqué, et Vivens. «Vivens et Squadra distribuent des solutions complémentaires et ont en commun des outils de souscription fortement innovants et démarquants, qui permettent à nos courtiers de gagner en productivité et d’augmenter leurs marges, tout en disposant de solutions digitales toujours à la pointe», précise Pascal Campourcy, co-président d'Axelliance Groupe, dans son communiqué. Les différents acteurs de cette double acquisition profiteront de synergies au niveau des clients et de l'implantation géographique. « Le groupe Axelliance est très fortement implanté à Lyon et l’arrivée d’Axiome, présent à Paris, offre un renforcement marqué dans la partie nord », remarque David Salabi, associé fondateur de Financière Cambon et accompagnateur de cette acquisition. Il précise que Squadra comme Axiome sont en pleine croissance: « Le parcours de Squadra est notamment assez explosif donc il est intéressant de les laisser se développer. »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché Assurance Complémentaire Santé.

MSA de Lorraine

22 mai

54 - VANDOEUVRE LES NANCY

Marché Assurances.

Métropole du Grand Nancy Direction des Finances

22 mai

54 - NANCY

Marché de domiciliation bancaire.

COURBEVOIE HABITAT

22 mai

92 - COURBEVOIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axelliance Groupe rachète 100% des titres d'Axiome et de Squadra

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié