Axeria classé meilleur extranet par les courtiers (Getic)

Axeria classé meilleur extranet par les courtiers (Getic)
Romain Godefroy, directeur général d'Axeria, leader du classement des extranets des compagnies réalisé par le Getic (CSCA) © LUC PERENOM

Le Getic, la commission informatique de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) a comme chaque année organisé l’évaluation des extranets compagnies par les courtiers. Sada Assurances, leader 2014, a laissé la première place à Axeria.

Après deux ans de leadership de Sada Assurances au classement du meilleur extranet compagnie, l’assureur nîmois cède  la première place à Axeria, qui était son dauphin au classement 2014. Le Getic, la commission informatique de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) a livré l’évaluation de 10 extranets de compagnies : celui Allianz, d’Allianz Eurocourtage (ex-Gan), d'Aviva, d'Axa, d'Axeria, de Covea Risks, de Generali, de Sada, de Swiss Life et de Thelem Assurances.

La richesse de la documentation : point faible des compagnies

L’assureur Axeria, qui a recentré sa stratégie de distribution sur 430 courtiers (contre 3 000 distributeurs en 2010) apportant un volume annuel de primes supérieur à 200K€, a remporté le classement annuel grâce à une première place sur la richesse des données (devant Axa), sur la facilité d’utilisation (devant Sada), sur la disponibilité du service (devant Thelem) et sur la couverture des besoins du courtier (devant Axa). En revanche l’assureur, membre du groupe April, se classe 6e en richesse de la documentation, derrière Allianz, Sada, Axa, Thelem et Generali. Comme pour les éditions précédentes, ce critère, important pour la vente des contrats, est globalement mal noté par les courtiers: le leader, Generali, est à 13,94/20. C’est donc un axe important d’amélioration pour les compagnies.  

Des compagnies qui tirent leur épingle du jeu par fonction

Enfin, le classement des extranets compagnies par fonction souligne l’hétérogénéité de la perception des extranets des compagnies par les courtiers. En effet Axeria, qui surpasse ses concurrents au classement général, est quasiment absent du palmarès par fonction. C’est ainsi Sada qui remporte la première place pour les fonctions comptabilité et production, à chaque fois devant Axa. Notons au passage que cette fonction production est celle qui est la mieux maîtrisée par les votants car 49% d’entre eux en sont spécialistes. Le classement par fonction met également en avant Swiss Life qui remporte la palme de l’extranet pour la gestion des sinistres avec une note de 17,50/20, devant Sada à 15,57/20.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axeria classé meilleur extranet par les courtiers (Getic)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié