Comment Siaci Saint Honoré compte accélérer son développement en Asie

Comment Siaci Saint Honoré compte accélérer son développement en Asie
La signature de ce partenariat est prévue au Palais du peuple, à Pékin, en présence des présidents français et chinois, Emmanuel Macron et Xi Jinping.

Le courtier français spécialisé en assurances de biens et de personnes pour les entreprises annonce la signature, ce mardi 9 janvier 2018, d’un partenariat avec le groupe chinois HNA.

Comme le révélait L’Argus de l’assurance, hier, Pierre Donnersberg, président du groupe Siaci Saint-Honoré fait partie de la délégation de chefs d’entreprises ou institutionnels accompagnant le président de la République, Emmanuel Macron, dans sa visite d’Etat en Chine, du 8 au 10 janvier 2018.

Cette visite semble porter ses fruits pour Siaci Saint Honoré (2200 salariés, 306 M€ de chiffre d’affaires en 2016) puisque le groupe annonce la signature, ce 9 janvier 2018, d’un « protocole de partenariat » avec HNA, important groupe chinois composé de 26 sociétés cotées dans le pays et intervenant dans différents secteurs (technologie, tourisme, capital investissement, logistique, innovation financière, innovation dans le tourisme et les médias).

un partenariat industriel, financier, commercial

« Cette alliance stratégique prévoit trois volets », précise le groupe Siaci Saint Honoré, dans un communiqué de presse. « Tout d’abord, un volet industriel avec la création d’une joint-venture de courtage d’assurance dédiée à la couverture des entreprises internationales contrôlées par HN Group hors de Chine. (…) Ensuite, un volet relatif aux participations doit permettre à Siaci Saint Honoré de devenir un actionnaire de référence de Yangtze river insurance brokers, filiale de HNA Capital, filiale de HNA Group, pour contribuer au développement de ce courtier en assurances généraliste. (…) Enfin, un dernier volet prévoit une coopération commerciale étroite dans des domaines connexes où les deux partenaires peuvent tirer un avantage pour leur développement commun », précise le communiqué du courtier français spécialisé en assurances de biens et de personnes pour les entreprises.

"le courtage d'assurances en pleine croissance en chine"

Grâce à ce partenariat industriel, financier, commercial, Siaci Saint Honoré, présent en Chine depuis 2009 à travers sa filiale MSH International, compte « accélérer » son développement en Asie. « Cet accord majeur pour un groupe français comme le nôtre témoigne des opportunités offertes par les engagements du président Xi Jinping dans l’ouverture des marchés aux entreprises étrangères sur le sol chinois. Ce partenariat avec HNA Group s’inscrit aussi dans la volonté de la France de rayonner également en Chine et va nous permettre de développer plus encore notre présence sur ce grand marché où le courtage d’assurance est en pleine croissance et d’accélérer notre déploiement international », déclare dans ce communiqué Pierre Donnersberg, plutôt proche d’Emmanuel Macron, comme l’avait révélé, en juin 2017, L’Argus de l’assurance.

La signature de ce protocole est prévue au Palais du peuple, place Tiananmen à Pékin, entre les dirigeants des deux groupes, Pierre Donnersberg et Jin Xi« sous le haut patronage des présidents français et chinois », Emmanuel Macron et Xi Jinping.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Comment Siaci Saint Honoré compte accélérer son développement en Asie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié